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Châteaulin. La gare en location sur Le Bon Coin ! 27 décembre 2015 à 19h22 3 commentaires
Six pièces non-meublées pour 850 euros par mois... On pourrait croire à une simple annonce immobilière, mais il s'agit en réalité de la description farfelue de la gare de Châteaulin sur le site d'annonces Le Bon Coin. Une plaisanterie qui émane d'un usager mécontent du sort réservé à la gare du centre-Finistère.
Qui veut devenir le nouveau locataire de la gare de Châteaulin ?
Bien entendue factice, l'annonce a été déposée sur Le Bon Coin samedi, en début d'après-midi, par un riverain du quartier, Jean-François Oger, par ailleurs enseignant à Quimper et usager de la ligne TER Châteaulin-Quimper. Une ligne qui, selon lui, devient une ligne progressivement remplacée par du transport en autocar. "Ce bâtiment n'est plus utilisé par les usagers TER qui sont, bien malgré eux, devenus des usagers des cars du conseil régional, et qui sait bientôt cars Macron", écrit-il pour expliquer sa démarche.
Engagements écrits exigés
"Face au laxisme de nos élus locaux sur la dégradation de notre service public ferroviaire, les derniers usagers du TER Châteaulin-Quimper propose la location de la gare SNCF de Châteaulin", dénonce-t-il. Chaque jour de la semaine, hors jours fériés et week-ends, ce sont sept trajets qui sont assurés par la SNCF entre la sous-préfecture et Quimper. Quatre sont effectués en TER, contre trois en autocars. L'usager, qui se dit accompagné par d'autres personnes mécontentes dans sa démarche, tire la sonnette d'alarme : "Il devient crucial que les élus se mobilisent pour éviter la fermeture de cette voie ferroviaire". Et exige des engagements écrits de la part "des différents acteurs : conseil régional, Etat, SNCF, réseau ferré, conseil général" pour lutter contre "cette nouvelle dégradation d'un service public dans notre ville de Châteaulin".
Châteaulin. La gare en location sur Le Bon Coin ! 27 décembre 2015 à 19h22 3 commentaires
Six pièces non-meublées pour 850 euros par mois... On pourrait croire à une simple annonce immobilière, mais il s'agit en réalité de la description farfelue de la gare de Châteaulin sur le site d'annonces Le Bon Coin. Une plaisanterie qui émane d'un usager mécontent du sort réservé à la gare du centre-Finistère.
Qui veut devenir le nouveau locataire de la gare de Châteaulin ?
Bien entendue factice, l'annonce a été déposée sur Le Bon Coin samedi, en début d'après-midi, par un riverain du quartier, Jean-François Oger, par ailleurs enseignant à Quimper et usager de la ligne TER Châteaulin-Quimper. Une ligne qui, selon lui, devient une ligne progressivement remplacée par du transport en autocar. "Ce bâtiment n'est plus utilisé par les usagers TER qui sont, bien malgré eux, devenus des usagers des cars du conseil régional, et qui sait bientôt cars Macron", écrit-il pour expliquer sa démarche.
Engagements écrits exigés
"Face au laxisme de nos élus locaux sur la dégradation de notre service public ferroviaire, les derniers usagers du TER Châteaulin-Quimper propose la location de la gare SNCF de Châteaulin", dénonce-t-il. Chaque jour de la semaine, hors jours fériés et week-ends, ce sont sept trajets qui sont assurés par la SNCF entre la sous-préfecture et Quimper. Quatre sont effectués en TER, contre trois en autocars. L'usager, qui se dit accompagné par d'autres personnes mécontentes dans sa démarche, tire la sonnette d'alarme : "Il devient crucial que les élus se mobilisent pour éviter la fermeture de cette voie ferroviaire". Et exige des engagements écrits de la part "des différents acteurs : conseil régional, Etat, SNCF, réseau ferré, conseil général" pour lutter contre "cette nouvelle dégradation d'un service public dans notre ville de Châteaulin".
HERVE HAMON 28 Décembre 2015 à 09h50 On voit ici les premiers effets de la COP21... Macron est beaucoup plus influent , la preuve. Allez, encore une ou deux décennies et on remettra les trains sur leurs rails et les gares entre les mains des "chefs d'escale " ....
YVES BODIN 27 Décembre 2015 à 22h17 Au fait, les cars marchent au super ou au gazole ? Je ne pense pas qu'ils soient déjà électriques. Et pourquoi ne pas mettre des cars avec des pédales. Les usagers s'ennuieraient moins....
MICHEL KERNINON 27 Décembre 2015 à 19h46 Il a tout compris car il anticipe à peine sur la politique de service public de la SNCF en matière de desserte régionale.
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