par U50GD Dim 17 Jan - 11:15
Bonjour Bibi,
D'après la photo de Google Earth du 25/07/2012, le branchement d'accès voie 1 est toujours en place, la marine recevait quelques wagons par an jusque vers les années 1990.
(Sur Géoportail, sécurité militaire oblige, aucune photo permettant de remonter le temps.)
Le site de la Pyrotechnie avait aussi à une époque été desservi par un accès en pointe sur voie 1, avant le PN 303, d'ailleurs il existait sous les broussailles un appareil de voie démonté (d'un type très ancien). La voie dans les années 90 était restée aux abords du PN 303.
Quand je vois que, en 2016 , ce PN 303 et pire encore le PN 302 sont toujours là avec des routes comportant des virages serrés au abords immédiats, une urbanisation galopante entre voie ferrée et l'Elorn, sur des terrains enclavés, je ne sais toujours pas comme sont prévus les secours en cas d'obstruction de ces PN.
Bonne journée,
Alain
Hier à 10:57 par LeChaix
» Gare d'Écommoy (PK 312,2)
Jeu 12 Sep - 16:21 par LeChaix
» Quimperlé LA LOCO
Mer 11 Sep - 10:27 par LeChaix
» Pontivy CFCB JEPdimanche 22 sept 2024
Mar 10 Sep - 15:19 par LeChaix
» Chaix horaires Rennes Martigné Ferchaud Chateaubriant et Vitré mai 1914
Mar 10 Sep - 15:07 par LeChaix
» Gare de Janzé (PK 36 + 400)
Mar 10 Sep - 14:51 par LeChaix
» Gare de Vern-sur-Seiche (PK 50 + 500)
Lun 9 Sep - 16:18 par LeChaix
» Gare de Retiers (PK 26 + 600)
Lun 9 Sep - 15:27 par LeChaix
» Horaires Chaix Rennes - Chateaubriant
Lun 9 Sep - 14:28 par LeChaix