par U50GD Dim 17 Jan - 11:15
Bonjour Bibi,
D'après la photo de Google Earth du 25/07/2012, le branchement d'accès voie 1 est toujours en place, la marine recevait quelques wagons par an jusque vers les années 1990.
(Sur Géoportail, sécurité militaire oblige, aucune photo permettant de remonter le temps.)
Le site de la Pyrotechnie avait aussi à une époque été desservi par un accès en pointe sur voie 1, avant le PN 303, d'ailleurs il existait sous les broussailles un appareil de voie démonté (d'un type très ancien). La voie dans les années 90 était restée aux abords du PN 303.
Quand je vois que, en 2016 , ce PN 303 et pire encore le PN 302 sont toujours là avec des routes comportant des virages serrés au abords immédiats, une urbanisation galopante entre voie ferrée et l'Elorn, sur des terrains enclavés, je ne sais toujours pas comme sont prévus les secours en cas d'obstruction de ces PN.
Bonne journée,
Alain
Jeu 25 Avr - 10:52 par LeChaix
» Conditions acceptation vélos TER Bretagne
Mer 24 Avr - 11:46 par LeChaix
» Nantes Pornic St Gilles vélo TER
Mer 24 Avr - 11:32 par LeChaix
» Nantes La Roche Sur Yon La Rochelle vélo TER
Mer 24 Avr - 11:30 par LeChaix
» Nantes Redon vélo TER
Mer 24 Avr - 11:28 par LeChaix
» Nantes Le Croisic vélo à bord TER
Mer 24 Avr - 11:26 par LeChaix
» La Loire vélo Nantes Orléans 2024
Mer 24 Avr - 11:22 par LeChaix
» Quimper plan voies gare en 1959
Dim 21 Avr - 18:51 par U50GD
» MAURON 13 avril marche pour le retour du train
Sam 20 Avr - 11:09 par LeChaix