Brest. Deux fois moins de bouchons depuis le téléphérique
Le Télégramme
"Les usagers, qui gagnent en temps de trajet, voient également leur vitesse moyenne augmenter de 2 km/h (8 %) et les bouchons diminuer de 1 km pendant le pic horaire de l'après-midi, en ville".
"Pics de trafic moins nombreux"
V-Traffic indique avoir étudié la circulation avant et depuis la mise en service du téléphérique urbain, d’avril à juillet 2016 (78 jours) hors période de travaux, puis d’avril à juillet 2017 (56 jours) après la mise en service du téléphérique, fin 2016.
À lire sur le sujet
Téléphérique de Brest. Un an de hauts et de bas
Avant, les pics étaient de 45 mn de bouchons, surtout vers 9 h. Depuis, c’est plutôt 20 mn et une demi-heure, au lieu d’une heure vers 17 h, toujours selon V-Traffic. "Les pics de trafic sont moins nombreux et moins exacerbés", avec "une baisse du temps perdu qui baisse de près de quatre minutes, soit 60 % pendant le pic horaire de l'après-midi".
V-Traffic est la marque des services d’information trafic commercialisés par la société Mediamobile, filiale du groupe TDF, leader européen de la diffusion audiovisuelle.
Le Télégramme
Depuis la mise en service du téléphérique à Brest, fin 2016, le temps perdu dans les bouchons à diminué de 40% dans l'agglo et de 60% dans le centre-ville. selon une étude.
L’information fera sourire ou enrager les personnes qui font encore la queue tous les jours aux heures de pointe dans Brest ou aux abords, par exemple, du rond-point de Penn Ar C’hleuz. V-Traffic, qui se présente comme "le spécialiste de l’information trafic en temps réel", estime que depuis l’ouverture du téléphérique urbain, il y a un peu plus d’un an, le temps perdu dans les bouchons a diminué de 40 % dans l’agglo et 60 % dans le centre-ville."Les usagers, qui gagnent en temps de trajet, voient également leur vitesse moyenne augmenter de 2 km/h (8 %) et les bouchons diminuer de 1 km pendant le pic horaire de l'après-midi, en ville".
"Pics de trafic moins nombreux"
V-Traffic indique avoir étudié la circulation avant et depuis la mise en service du téléphérique urbain, d’avril à juillet 2016 (78 jours) hors période de travaux, puis d’avril à juillet 2017 (56 jours) après la mise en service du téléphérique, fin 2016.
À lire sur le sujet
Téléphérique de Brest. Un an de hauts et de bas
Avant, les pics étaient de 45 mn de bouchons, surtout vers 9 h. Depuis, c’est plutôt 20 mn et une demi-heure, au lieu d’une heure vers 17 h, toujours selon V-Traffic. "Les pics de trafic sont moins nombreux et moins exacerbés", avec "une baisse du temps perdu qui baisse de près de quatre minutes, soit 60 % pendant le pic horaire de l'après-midi".
V-Traffic est la marque des services d’information trafic commercialisés par la société Mediamobile, filiale du groupe TDF, leader européen de la diffusion audiovisuelle.
Jeu 25 Avr - 10:52 par LeChaix
» Conditions acceptation vélos TER Bretagne
Mer 24 Avr - 11:46 par LeChaix
» Nantes Pornic St Gilles vélo TER
Mer 24 Avr - 11:32 par LeChaix
» Nantes La Roche Sur Yon La Rochelle vélo TER
Mer 24 Avr - 11:30 par LeChaix
» Nantes Redon vélo TER
Mer 24 Avr - 11:28 par LeChaix
» Nantes Le Croisic vélo à bord TER
Mer 24 Avr - 11:26 par LeChaix
» La Loire vélo Nantes Orléans 2024
Mer 24 Avr - 11:22 par LeChaix
» Quimper plan voies gare en 1959
Dim 21 Avr - 18:51 par U50GD
» MAURON 13 avril marche pour le retour du train
Sam 20 Avr - 11:09 par LeChaix