Rail Bretagne Pays de la Loire

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Derniers sujets

» Gare de Challans (PK 59)
L'EDITO AVRIL 2016  # 20  EmptyAujourd'hui à 18:20 par LeChaix

» Gare de Château-du-Loir (PK 283,9)
L'EDITO AVRIL 2016  # 20  EmptyAujourd'hui à 18:09 par LeChaix

» LA FLECHE étoile ferroviaire
L'EDITO AVRIL 2016  # 20  EmptyAujourd'hui à 17:56 par LeChaix

» Lancerf Plounez Paimpol en août 1997 - X 2882
L'EDITO AVRIL 2016  # 20  EmptyAujourd'hui à 17:04 par LeChaix

» L'ETOILE DE STE PAZANNE
L'EDITO AVRIL 2016  # 20  EmptyAujourd'hui à 16:50 par LeChaix

» Festival Panoramas 2016
L'EDITO AVRIL 2016  # 20  EmptyAujourd'hui à 16:03 par LeChaix

» Nantes 40 ans de tramway
L'EDITO AVRIL 2016  # 20  EmptyAujourd'hui à 11:31 par LeChaix

» modernisation axe Nantes Ste Pazanne St Gilles Pornic
L'EDITO AVRIL 2016  # 20  EmptyHier à 14:54 par LeChaix

» fréquence accrue tram train Nantes Nort sur Erdre
L'EDITO AVRIL 2016  # 20  EmptySam 11 Jan - 19:14 par Jojo53

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 19 Nov - 2:44

Janvier 2025

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes One Piece FR : où trouver la display One Piece Card OP-09 en ...
Voir le deal

    L'EDITO AVRIL 2016  # 20

    BiBi35
    BiBi35
    Admin


    Messages : 2244
    Date d'inscription : 16/08/2014
    Age : 66
    Localisation : RENNES BREIZH

    L'EDITO AVRIL 2016  # 20  Empty L'EDITO AVRIL 2016  # 20

    Message par BiBi35 Dim 1 Avr - 10:30

    L'édito d'avril 2016 # 20
    L'EDITO AVRIL 2016  # 20  Empty par BiBi35 le Mer 30 Mar - 22:00
     L'EDITO AVRIL 2016  # 20  Calend32L'EDITO AVRIL 2016  # 20 ______________________________________________________________________________________________________________

    Deuxième printemps pour  Rail Bretagne Pays de la Loire !  Il en a profité pour affiner  quelque peu son « look » mais reste fidèle à sa ligne édito : « échanger sur ses passions et/ou connaissances du Rail en Bretagne Pays de la Loire, découvrir les lignes & annexes de son espace ... tout simplement musarder dans son passé, regarder son présent et appréhender son futur».

     Il y a déjà un an que le forum, initialement  limité à son espace Bretagne ouest Pays de la Loire,  s’est élargi  à l'ensemble des Pays de la Loire (édito # 08) . Désormais, outre les lignes interrégionales et IC qui ont été ajoutées , il s’ouvre sur les réseaux limitrophes issus des nouvelles Régions  Aquitaine-Poitou-Charentes et Normandie auxquelles s'ajoute Centre Val de Loire pour plus de cohérence. Toutefois il reste centré sur son réseau de base.
     Les évolutions se sont faites par  touches successives . Désormais RBPL a atteint sa maturité et seules quelques modifications à la marge pourront intervenir. Il est en effet important de stabiliser les forums pour en  faciliter la  lisibilité. L’effort sera porté sur le « mode d’emploi ».  Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, les non habitués aux forums et blogs sont « déconcertés » notamment les abonnés FB , TW, G+.  Ils ne retrouvent pas « l’instantanéité » , la messagerie « copain » de leur site "social". Et pour cause, les forums ne fonctionnent pas comme ces sites et sont plus respectueux de leurs membres et de la qualité et véracité des messages placés (les membres disposent d'un droit de regard et peuvent modifier voire supprimer leurs messages et échanger avec l'admistrateur ( L'EDITO AVRIL 2016  # 20  Icon_albino ) .

    Revenons sur le mois écoulé ...

    Retour sur mars
    Le mois écoulé a été très "calme" du point de vue "ferro". Le  chantier de la LGV Ouest se poursuit et respecte son échéancier. Il en est de même pour les chantiers Bretagne et Pays de la Loire (cf cartes en 5.2). La passerelle de Morlaix enjambe désormais les voies de la gare (sujet traité en M1) celle de Laval reste en suspens . Les horaires du réseau Bretagne seront en vigueur à partir du 11 avril (retour aux créneaux non affectés par les plages travaux) et les trains reprendront leur service sur Carhaix - Guingamp le 1er avril.en fin d'après midi.

    Les liaisons "Macron" continuent leur écrémage des lignes TER et IC. Les premiers bilans sont consultables dans l  'Espace Mag.L'EDITO AVRIL 2016  # 20  Lien11 https://railbreopdl.forumactif.org/t2223-premieres-donnees-du-marche-car-macron).

    Du côté du forum"
    Comme vous avez pu le constater, l'habillage du forum a évolué par petites touches successives qui n'ont pas affecté les contenus des forums. Il est plus simple et gagne en lisibilité.

    Certes Accueil "Visiteurs" - mode d'emploi/caisse à outils" n' a pas été mis en ligne en mars comme initialement prévu . Il me fallait tenir compte des mises à jours et L'EDITO AVRIL 2016  # 20  Icon_scratch réfléchir sur le contenu des tutoriels L'EDITO AVRIL 2016  # 20  3032215545 . Ce forum sera présent très rapidement et tiendra compte de l'évolution de RBPL et des modifications du serveur forumactif©.
    La nouvelle numérotation des lignes procède de la simplification du forum et comme prévu l'espace s'ouvre aux nouvelles Régions "périphériques". Ce nouveau forum 4. RESEAUX" GRAND OUEST" (Aquitaine Poitou Charentes- Centre Val de Loire-Normandie)
    attend vos messages. Pour le moment il n'est pas subdivisé par Région.
    Bonne fréquentation générale courant mars et  RBPL compte désormais 92 membres.



    Merci pour votre L'EDITO AVRIL 2016  # 20  3514025860  et rendez vous ... le 1er  mai !



      Rennes le  1er avril  L'EDITO AVRIL 2016  # 20  Images10


    _________________
    L'EDITO AVRIL 2016  # 20  Sans-t11 albino

      La date/heure actuelle est Lun 13 Jan - 19:00