29/04/2019
Bonjour
Un petit aperçu de la gare de Retiers avec un petit retour en arrière.
04/02/2017 : Vue depuis l’avant d’un X2100 :
L’appareil de dédoublement est au ras du PN 19.
Le passe-pieds a été récemment déplacé en tête du quai (respect des normes de pentes pour les PMR, disparition des bateaux en milieu de quai.
Voies avec plancher mixte bois béton, rail S12 en longueur de 15 mètres.
29/06/2018 tournée avec Bibi
C’est le terminus de l’exploitation de la ligne. Cela permet une réduction drastique des coûts pour la construction par le CG 35 de 2 ponts-rails de part et d’autre de Martigné-Ferchaud et … résoud le problème du mauvais état de la voie.
On note que la plateforme est terriblement colmatée éternel problème de drainage au droit des quais
27/04/2019
La modernisation est commencée et démarre au PN 19.
Le branchement a été remplacé à neuf et rapproché de l’extrémité du quai. Cette disposition permet de réduire la longueur de zone à 30 Km/h.
La voie de service a été raccourcie mais entièrement renouvelée pour permettre son utilisation par les trains de travaux.
27/04/2019
La voie directe (VD) est renouvelée et ballastée, la voie ‘évitement (VE) n’est pas encore ballastée, pour celle-ci utilisation de traverses béton récupérées.
Les quais ont été entièrement démolis, sans doute drainage latéral et reconstruction à 0.55 m
On aperçoit la voie de service avec son ballast neuf.
Plaque de l’appareil de voie : tg 0.11 donc 40 Km/h max en voie déviée, la signalisation actuelle de la ligne n’autorise que 30 Km/h
Son implantation plus proche du BV fait qu’il n’est plus en alignement mais dans la courbe (Cintré Intérieur 900 m)
Nota : l’autre appareil n’est pas accessible car situé dans les emprises du chantier.
Alain
Bonjour
Un petit aperçu de la gare de Retiers avec un petit retour en arrière.
04/02/2017 : Vue depuis l’avant d’un X2100 :
L’appareil de dédoublement est au ras du PN 19.
Le passe-pieds a été récemment déplacé en tête du quai (respect des normes de pentes pour les PMR, disparition des bateaux en milieu de quai.
Voies avec plancher mixte bois béton, rail S12 en longueur de 15 mètres.
29/06/2018 tournée avec Bibi
C’est le terminus de l’exploitation de la ligne. Cela permet une réduction drastique des coûts pour la construction par le CG 35 de 2 ponts-rails de part et d’autre de Martigné-Ferchaud et … résoud le problème du mauvais état de la voie.
On note que la plateforme est terriblement colmatée éternel problème de drainage au droit des quais
27/04/2019
La modernisation est commencée et démarre au PN 19.
Le branchement a été remplacé à neuf et rapproché de l’extrémité du quai. Cette disposition permet de réduire la longueur de zone à 30 Km/h.
La voie de service a été raccourcie mais entièrement renouvelée pour permettre son utilisation par les trains de travaux.
27/04/2019
La voie directe (VD) est renouvelée et ballastée, la voie ‘évitement (VE) n’est pas encore ballastée, pour celle-ci utilisation de traverses béton récupérées.
Les quais ont été entièrement démolis, sans doute drainage latéral et reconstruction à 0.55 m
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Nota : l’autre appareil n’est pas accessible car situé dans les emprises du chantier.
Alain
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