Rail Bretagne Pays de la Loire

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Derniers sujets

» Saint Malo photos ancienne gare
Les moteurs diesel des rames BCG actuelles vont être remplacés par des batteries.    EmptyAujourd'hui à 17:53 par LeChaix

» Redon : Le pont sur la Vilaine
Les moteurs diesel des rames BCG actuelles vont être remplacés par des batteries.    EmptyDim 24 Nov - 9:44 par U50GD

» PN 25 Langon "Port-de-Roche" reconstruction du pont routier sur la Vilaine.
Les moteurs diesel des rames BCG actuelles vont être remplacés par des batteries.    EmptySam 23 Nov - 18:14 par U50GD

» TGV OUIGO Bretagne supprimés
Les moteurs diesel des rames BCG actuelles vont être remplacés par des batteries.    EmptySam 23 Nov - 17:52 par LeChaix

» X 2400 Patte d'oie Guingamp en 1985
Les moteurs diesel des rames BCG actuelles vont être remplacés par des batteries.    EmptySam 23 Nov - 17:18 par LeChaix

» Les X 2400 DU FORUM....
Les moteurs diesel des rames BCG actuelles vont être remplacés par des batteries.    EmptySam 23 Nov - 16:18 par LeChaix

» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
Les moteurs diesel des rames BCG actuelles vont être remplacés par des batteries.    EmptyVen 22 Nov - 17:09 par LeChaix

» Lannion en 1994 X 2141 et X 2136 vert
Les moteurs diesel des rames BCG actuelles vont être remplacés par des batteries.    EmptyVen 22 Nov - 16:55 par LeChaix

» Brest Quimper Grève du jeudi 21 nov
Les moteurs diesel des rames BCG actuelles vont être remplacés par des batteries.    EmptyVen 22 Nov - 16:09 par LeChaix

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 19 Nov - 2:44

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

    Les moteurs diesel des rames BCG actuelles vont être remplacés par des batteries.

    Sud ouest Rail
    Sud ouest Rail


    Messages : 34
    Date d'inscription : 23/02/2016
    Localisation : 66

    Les moteurs diesel des rames BCG actuelles vont être remplacés par des batteries.    Empty Les moteurs diesel des rames BCG actuelles vont être remplacés par des batteries.

    Message par Sud ouest Rail Mar 11 Fév - 16:39

    Les moteurs diesel des rames BCG actuelles vont être remplacés par des batteries.   
    Bus car connection
    11.02.2020
    Les moteurs diesel des rames BCG actuelles vont être remplacés par des batteries.    FB8A9062-718x482

    Mise en service à l’horizon 2023. La Région Occitanie va s’engager dans une expérimentation de rames de train à batteries rechargeables, pour remplacer la motorisation diesel de ses matériels bimode (électrique/diesel) actuels. Elle signera donc à cette fin avec Bombardier (le constructeur des rames actuelles de type BGC) et la SNCF un accord d’expérimentation de trains à batteries rechargeables par caténaire. La modification concernera le remplacement des moteurs diesel actuels par des batteries rechargeables, sur les 27 rames bimode Bombardier BGC dont dispose la Région. Ces batteries confèreront aux rames une autonomie de 80 kilomètres sur lignes non électrifiées. Après une phase d’études et de construction des premières rames pilotes en 2021, l’expérimentation devrait effectivement débuter en 2022 pour une mise en service à l’horizon 2023. L’objectif des Régions et de la SNCF est de sortir complètement de la motorisation diesel d’ici à 2035.
    Projet d’achat de rames bimode hydrogène. La Région Occitanie est également candidate pour acquérir des rames bimode hydrogène auprès d’Alstom. Mais ce dossier se hâte plus lentement que prévu, la commande d’une quinzaine de rames par les quatre Régions intéressées n’étant toujours pas intervenue. Enfin, l’Occitanie est aussi engagée dans un programme de conversion d’une rame Régiolis bimode (électrique/diesel) afin de la rendre hybride. Le montage de batteries lithium-ion de grande capacité en remplacement de packs diesel permettront à ces rames récentes de quitter les villes sans émettre la moindre pollution.
    O. C.

      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 21:59