Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 19 Nov - 2:44
Rechercher
4 participants
voitures voyageurs transformées en voitures de cantonnement
LeChaix- Messages : 4089
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
_________________
et moi
LeChaix- Messages : 4089
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
_________________
et moi
LeChaix- Messages : 4089
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
_________________
et moi
LeChaix- Messages : 4089
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
_________________
et moi
LeChaix- Messages : 4089
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
_________________
et moi
LeChaix- Messages : 4089
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
_________________
et moi
LeChaix- Messages : 4089
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
_________________
et moi
LeChaix- Messages : 4089
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
_________________
et moi
LeChaix- Messages : 4089
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
_________________
et moi
labernique- Messages : 12
Date d'inscription : 20/05/2018
Age : 56
Localisation : Versailles/Paimpol
Hélas "proies" de taggers
Landerné- Messages : 121
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 63
Localisation : pencran
Celle de Landerneau à disparu (de toute façon la voie a été déposée).
LeChaix- Messages : 4089
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
_________________
et moi
U50GD- Messages : 785
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 73
Localisation : RENNES
Bonjour,
Les voitures cantonnement ont été aménagées différemment suivant le besoin de l'équipe mobile.
Pour le train parc régional, il y avait (années 1980) 2 voitures avec 10 chambres, 1 voiture réfectoire complète, une voiture cuisine + réfectoire, cet équipement lourd était destiné aux apports massifs de main-d'œuvre en particulier sur les chantiers de renouvellement, le stationnement de cette base logistique était très long et souvent les agents avaient l'occasion de faire un jardin à proximité.
Pour les équipes plus légères les voitures étaient aménégées 3 ou 4 chambres, une cuisine réfectoire, voire un compartiment en bureau.
Il y a eu aussi des voitures aménagées à partir de B4 D (partie compartiment et partie fourgon) dans ce cas là uniquement 2 chambres, cuisine plus petites, pas de bureau spécifique, cette solution évitait d'avoir un autre wagon pour le matériel, solution interessante pour les déplacements par les engins type bourreuse.
Bien qu'une douche soit en général aménagée dans l'ex WC, il était préférable que le stationnement se fasse à proximité d'une brigade pour profiter des sanitaires.
les voitures DEV Inox étaient les meilleures caisses pour réaliser ces voitures-cantonnement.
alain
Les voitures cantonnement ont été aménagées différemment suivant le besoin de l'équipe mobile.
Pour le train parc régional, il y avait (années 1980) 2 voitures avec 10 chambres, 1 voiture réfectoire complète, une voiture cuisine + réfectoire, cet équipement lourd était destiné aux apports massifs de main-d'œuvre en particulier sur les chantiers de renouvellement, le stationnement de cette base logistique était très long et souvent les agents avaient l'occasion de faire un jardin à proximité.
Pour les équipes plus légères les voitures étaient aménégées 3 ou 4 chambres, une cuisine réfectoire, voire un compartiment en bureau.
Il y a eu aussi des voitures aménagées à partir de B4 D (partie compartiment et partie fourgon) dans ce cas là uniquement 2 chambres, cuisine plus petites, pas de bureau spécifique, cette solution évitait d'avoir un autre wagon pour le matériel, solution interessante pour les déplacements par les engins type bourreuse.
Bien qu'une douche soit en général aménagée dans l'ex WC, il était préférable que le stationnement se fasse à proximité d'une brigade pour profiter des sanitaires.
les voitures DEV Inox étaient les meilleures caisses pour réaliser ces voitures-cantonnement.
alain
LeChaix- Messages : 4089
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
_________________
et moi
LeChaix- Messages : 4089
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
_________________
et moi
» Gièvres rénovation de la 230 G 353 et rame voitures anciennes
» Brest présentation nouvelles voitures Corail 28 jan 1976
» Brest sept 1980 manoeuvre voitures corail
» Transports : moins de voitures grâce à de petites lignes de train rouvertes
» Chaix Etat de juillet 1933 - voitures directes avec autres réseaux Nord PLM PO Midi
» Brest présentation nouvelles voitures Corail 28 jan 1976
» Brest sept 1980 manoeuvre voitures corail
» Transports : moins de voitures grâce à de petites lignes de train rouvertes
» Chaix Etat de juillet 1933 - voitures directes avec autres réseaux Nord PLM PO Midi
Hier à 17:02 par LeChaix
» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
Hier à 16:47 par LeChaix
» Les X 2400 DU FORUM....
Hier à 16:30 par LeChaix
» pas de grève Paimpol Guingamp Carhaix jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:36 par LeChaix
» Dol Dinan St Brieuc Grève jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:33 par LeChaix
» Nantes Rennes Grève jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:17 par LeChaix
» Rennes Quimper Grève du jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:10 par LeChaix
» Brest Rennes grève jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:04 par LeChaix
» Brest Quimper Grève du jeudi 21 nov
Mer 20 Nov - 16:55 par LeChaix