Rail Bretagne Pays de la Loire

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Derniers sujets

» Redon : Le pont sur la Vilaine
PN à SAL Croisement de trains EmptyHier à 9:44 par U50GD

» PN 25 Langon "Port-de-Roche" reconstruction du pont routier sur la Vilaine.
PN à SAL Croisement de trains EmptySam 23 Nov - 18:14 par U50GD

» TGV OUIGO Bretagne supprimés
PN à SAL Croisement de trains EmptySam 23 Nov - 17:52 par LeChaix

» X 2400 Patte d'oie Guingamp en 1985
PN à SAL Croisement de trains EmptySam 23 Nov - 17:18 par LeChaix

» Les X 2400 DU FORUM....
PN à SAL Croisement de trains EmptySam 23 Nov - 16:18 par LeChaix

» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
PN à SAL Croisement de trains EmptyVen 22 Nov - 17:09 par LeChaix

» Lannion en 1994 X 2141 et X 2136 vert
PN à SAL Croisement de trains EmptyVen 22 Nov - 16:55 par LeChaix

» Brest Quimper Grève du jeudi 21 nov
PN à SAL Croisement de trains EmptyVen 22 Nov - 16:09 par LeChaix

» Rennes St Malo grève jeudi 21 novembre
PN à SAL Croisement de trains EmptyJeu 21 Nov - 17:02 par LeChaix

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 19 Nov - 2:44

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

    PN à SAL Croisement de trains

    U50GD
    U50GD


    Messages : 787
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 73
    Localisation : RENNES

    PN à SAL Croisement de trains Empty PN à SAL Croisement de trains

    Message par U50GD Ven 11 Juin - 8:53

    Bonjour,

    Voici un lien vers une vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=e3Z5ucsYFLw

    qui explicite parfaitement le fait que le Code de la Route n'autorise, après passage d'un train, le franchissement qu'après :

    Extinction des feux
    Barrières totalement relevées.

    Sans oublier les autres conditions :

    S'assurer que la chaussée n'est pas encombrée à l'aval, pour éviter le risque d'arrêt sur le PN
    Que rien ne s'y oppose par ailleurs. (ça c'est le piéton qui traverse devant alors que vous êtes prêt à démarrer )


    Dans le cas de barrières en cours de relevage, il y de plus le risque avec un véhicule haut de casser celle-ci.

    La vitesse de descente des barrières à la seconde annonce est toujours la même, mais la course à effectuer étant plus courte, il y a une fausse impression de descente rapide.


    Alain

      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 16:16