Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Mar 4 Avr - 19:00
Rechercher
2 participants
augmentation des espaces vélos dans Régio2N TER Bretagne
LeChaix- Messages : 4049
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
_________________
et moi
Jojo53- Messages : 162
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 31
Localisation : 53
J'en déduis que contrairement aux modifications faites sur les rames Pays-de-la-Loire, ces aménagements seront permanents et pas installés juste pour l'été.
Donc en résumé on va passer :
- de 6 à 14 places dans les 19 Regio2N L (par remplacement de 4 blocs de 4 sièges par des blocs pour deux vélos aux extrémités des VI1N)
- de 3 à 11 dans les 7 Regio2N C
et à l'occasion de la rénovation mi-vie :
- de 3 à 6 dans les 19 Z-TER (ajout de trois crochets dans une motrices je suppose)
- de 6 à 12 dans les 14 ZGC je suppose (et donc pas dans les bimodes ? Ils ont peut-être déjà 12 places, ou alors la rénovation est simplement prévue plus tard et pas encore commandée car elles sont plus récentes)
Au total dans le parc actuel ils vont ajouter 349 places vélo aux 348 existantes (plus les nouvelles rames, 6 Regio2N soit 84 places).
Donc en résumé on va passer :
- de 6 à 14 places dans les 19 Regio2N L (par remplacement de 4 blocs de 4 sièges par des blocs pour deux vélos aux extrémités des VI1N)
- de 3 à 11 dans les 7 Regio2N C
et à l'occasion de la rénovation mi-vie :
- de 3 à 6 dans les 19 Z-TER (ajout de trois crochets dans une motrices je suppose)
- de 6 à 12 dans les 14 ZGC je suppose (et donc pas dans les bimodes ? Ils ont peut-être déjà 12 places, ou alors la rénovation est simplement prévue plus tard et pas encore commandée car elles sont plus récentes)
Au total dans le parc actuel ils vont ajouter 349 places vélo aux 348 existantes (plus les nouvelles rames, 6 Regio2N soit 84 places).
Jojo53- Messages : 162
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 31
Localisation : 53
J'ai jeté un oeil dans les différentes rames que j'ai vu ce soir.
Effectivement, les BBGC (du moins les deux que j'ai vus) ont déjà deux zones vélos (dans une motrice et dans une des remorques) soit 12 places, tandis que les ZGC n'en ont que 6.
Dans les Regio2N courts, les nouveaux emplacements sont ajoutés à raison de deux dans chaque VI1N (dans les coins opposés, ainsi les deux crochets vélo ajoutés font face à quatre sièges) :
Dans les Regio2N longs, c'est pareil. Le VI1N central ne conserve que la zone vélos centrale (face au WC) qui fait officiellement trois places, ainsi les places sont réparties au long de la rame : 7 + 3 + 4.
Les grands (enfin, plus grands qu'avant en tout cas) pictogrammes vélo avec le nombre de places font leur apparition sur les vitres des zones concernées.
PS : dans mon post précédent j'ai oublié de compter les A-TER. D'ailleurs le petit autocollant sur les portes ne semble pas arriver à se décider s'ils ont deux ou trois places vélo... il n'y a que deux crochets.
Effectivement, les BBGC (du moins les deux que j'ai vus) ont déjà deux zones vélos (dans une motrice et dans une des remorques) soit 12 places, tandis que les ZGC n'en ont que 6.
Dans les Regio2N courts, les nouveaux emplacements sont ajoutés à raison de deux dans chaque VI1N (dans les coins opposés, ainsi les deux crochets vélo ajoutés font face à quatre sièges) :
Dans les Regio2N longs, c'est pareil. Le VI1N central ne conserve que la zone vélos centrale (face au WC) qui fait officiellement trois places, ainsi les places sont réparties au long de la rame : 7 + 3 + 4.
Les grands (enfin, plus grands qu'avant en tout cas) pictogrammes vélo avec le nombre de places font leur apparition sur les vitres des zones concernées.
PS : dans mon post précédent j'ai oublié de compter les A-TER. D'ailleurs le petit autocollant sur les portes ne semble pas arriver à se décider s'ils ont deux ou trois places vélo... il n'y a que deux crochets.
|
|
Hier à 19:06 par LeChaix
» Cartotrain carte de France ferroviaire
Hier à 17:40 par LeChaix
» MAURON 13 avril marche pour le retour du train
Hier à 17:19 par LeChaix
» Le Ponthou juillet 1987 express corail UM BB 67300
Jeu 24 Oct - 8:42 par U50GD
» Pas de train supplémentaire pour le foot Brest Guingamp
Mar 22 Oct - 17:54 par LeChaix
» Histoire ligne Paris Brest Clive Lamming
Mar 22 Oct - 15:18 par LeChaix
» Histoire RB Réseau Breton Clive Lamming
Mar 22 Oct - 15:13 par LeChaix
» Gare de Challans (PK 59)
Ven 18 Oct - 11:45 par LeChaix
» MODERNISATION DE LA LIGNE CLISSON-CHOLET
Jeu 17 Oct - 18:58 par LeChaix