Bonjour à tous,
Sur la chaîne Youtube "Nolux transport" depuis 2 semaines, il y a cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=TxUKzdPjjH0
4K Granville ➔ Rennes à la place du conducteur (B 82500 / BGC)
C'est un itinéraire peu filmé, de bonne qualité et le tout sous un beau soleil.
quelques commentaires :
A Granville à gauche, le technicentre avec ses voies électrifiées
Comme il est dit dans le commentaire, voie banalisée jusqu'à Folligny et non IPCS.
43 ' 50 "" c'est le PK 117.500 où débutait la région de Rennes.
54 ' 45 " à droite c'était l'ancien EP URG (Utilisation rationnelle du gaz) aujourd'hui avec un lotissement.
55 ' 36 " c'est la courbe d'entrée en gare de Dol-de-Bretagne où s'est produit l'accident début août 1974, à cette époque la double voie ne permettait qu'une vitesse de 40 km/h.
reportage INA : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/caf91038877/accident-de-train
1 h 13' 50 " Le viaduc de Saint-Médard-sur-Ille construit suite aux 2 accidents de la route sur le PN 11.
1 h 25 ' 58 " Liaison V2 contre sens / Voie 1 qui permet aux trains impairs de retrouver la voie de gauche avant la halte de Pontchaillou.
1 h 28 ' 14 : Rame OUIGO 160 Km/h et 22200 sur le plateau de Châtillon.
1 h 28 ' 44 " : Carré 2678 présentant R30, Avertissement et bande jaune allumée (dispositif 2 trains sur la même voie)
dernières images, on voit lors de l'entrée sur la voie 1 que le train qui occupait la voie côté Paris part.
Entre Avranches et Dol où le tracé est assez rectiligne, il est possible de faire des vitesses supérieures mais déjà le fonds de commerce (étant la voie) est traité, ces relèvements pourront être réalisés ultérieurement. Pourquoi 110 Km/h pour une vitesse de 100 auparavant ? Les conditions au-delà de 120 Km/h sont beaucoup plus strictes donc plus chères.
Bon visionnages,
Alain
Sur la chaîne Youtube "Nolux transport" depuis 2 semaines, il y a cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=TxUKzdPjjH0
4K Granville ➔ Rennes à la place du conducteur (B 82500 / BGC)
C'est un itinéraire peu filmé, de bonne qualité et le tout sous un beau soleil.
quelques commentaires :
A Granville à gauche, le technicentre avec ses voies électrifiées
Comme il est dit dans le commentaire, voie banalisée jusqu'à Folligny et non IPCS.
43 ' 50 "" c'est le PK 117.500 où débutait la région de Rennes.
54 ' 45 " à droite c'était l'ancien EP URG (Utilisation rationnelle du gaz) aujourd'hui avec un lotissement.
55 ' 36 " c'est la courbe d'entrée en gare de Dol-de-Bretagne où s'est produit l'accident début août 1974, à cette époque la double voie ne permettait qu'une vitesse de 40 km/h.
reportage INA : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/caf91038877/accident-de-train
1 h 13' 50 " Le viaduc de Saint-Médard-sur-Ille construit suite aux 2 accidents de la route sur le PN 11.
1 h 25 ' 58 " Liaison V2 contre sens / Voie 1 qui permet aux trains impairs de retrouver la voie de gauche avant la halte de Pontchaillou.
1 h 28 ' 14 : Rame OUIGO 160 Km/h et 22200 sur le plateau de Châtillon.
1 h 28 ' 44 " : Carré 2678 présentant R30, Avertissement et bande jaune allumée (dispositif 2 trains sur la même voie)
dernières images, on voit lors de l'entrée sur la voie 1 que le train qui occupait la voie côté Paris part.
Entre Avranches et Dol où le tracé est assez rectiligne, il est possible de faire des vitesses supérieures mais déjà le fonds de commerce (étant la voie) est traité, ces relèvements pourront être réalisés ultérieurement. Pourquoi 110 Km/h pour une vitesse de 100 auparavant ? Les conditions au-delà de 120 Km/h sont beaucoup plus strictes donc plus chères.
Bon visionnages,
Alain
Hier à 17:53 par LeChaix
» Redon : Le pont sur la Vilaine
Dim 24 Nov - 9:44 par U50GD
» PN 25 Langon "Port-de-Roche" reconstruction du pont routier sur la Vilaine.
Sam 23 Nov - 18:14 par U50GD
» TGV OUIGO Bretagne supprimés
Sam 23 Nov - 17:52 par LeChaix
» X 2400 Patte d'oie Guingamp en 1985
Sam 23 Nov - 17:18 par LeChaix
» Les X 2400 DU FORUM....
Sam 23 Nov - 16:18 par LeChaix
» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
Ven 22 Nov - 17:09 par LeChaix
» Lannion en 1994 X 2141 et X 2136 vert
Ven 22 Nov - 16:55 par LeChaix
» Brest Quimper Grève du jeudi 21 nov
Ven 22 Nov - 16:09 par LeChaix