Rail Bretagne Pays de la Loire

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Derniers sujets

» Quimper le 27 avril 1998 BB 22356 corail Toulouse Rhone Océan de Lyon
Cabride de Granville à Rennes EmptyMar 3 Déc - 16:42 par LeChaix

» Horaires Hiver 2024 Paimpol Guingamp Carhaix
Cabride de Granville à Rennes EmptyMar 3 Déc - 16:12 par LeChaix

» Landivisiau novembre 1989 BB 25200
Cabride de Granville à Rennes EmptySam 30 Nov - 16:00 par LeChaix

» Travaux Saumur Thouars en sept 2024
Cabride de Granville à Rennes EmptySam 30 Nov - 11:08 par LeChaix

» Brest 1988 poste aiguillage CC 72000
Cabride de Granville à Rennes EmptySam 30 Nov - 9:52 par LeChaix

» Histoire Nantes Blottereau
Cabride de Granville à Rennes EmptyVen 29 Nov - 16:42 par LeChaix

» Saint Malo photos ancienne gare
Cabride de Granville à Rennes EmptyMar 26 Nov - 17:53 par LeChaix

» Redon : Le pont sur la Vilaine
Cabride de Granville à Rennes EmptyDim 24 Nov - 9:44 par U50GD

» PN 25 Langon "Port-de-Roche" reconstruction du pont routier sur la Vilaine.
Cabride de Granville à Rennes EmptySam 23 Nov - 18:14 par U50GD

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 19 Nov - 2:44

Décembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

    Cabride de Granville à Rennes

    U50GD
    U50GD


    Messages : 787
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 73
    Localisation : RENNES

    Cabride de Granville à Rennes Empty Cabride de Granville à Rennes

    Message par U50GD Mar 28 Mai - 15:24

    Bonjour à tous,

    Sur la chaîne Youtube "Nolux transport" depuis 2 semaines, il y a cette vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=TxUKzdPjjH0

    4K 🇫🇷 Granville ➔ Rennes à la place du conducteur (B 82500 / BGC)


    C'est un itinéraire peu filmé, de bonne qualité et le tout sous un beau soleil.

    quelques commentaires :

    A Granville à gauche, le technicentre avec ses voies électrifiées

    Comme il est dit dans le commentaire, voie banalisée jusqu'à Folligny et non IPCS.

    43 ' 50 "" c'est le PK 117.500 où débutait la région de Rennes.

    54 ' 45 " à droite c'était l'ancien EP URG (Utilisation rationnelle du gaz) aujourd'hui avec un lotissement.

    55 ' 36 " c'est la courbe d'entrée en gare de Dol-de-Bretagne où s'est produit l'accident début août 1974, à cette époque la double voie ne permettait qu'une vitesse de 40 km/h.

    reportage INA   : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/caf91038877/accident-de-train

    1 h 13' 50 " Le viaduc de Saint-Médard-sur-Ille construit suite aux 2 accidents de la route  sur le PN 11.

    1 h 25 ' 58 " Liaison V2 contre sens / Voie 1 qui permet aux trains impairs de retrouver la voie de gauche avant la halte de Pontchaillou.

    1 h 28 ' 14 : Rame OUIGO 160 Km/h et 22200 sur le plateau de Châtillon.

    1 h 28 ' 44 " : Carré 2678 présentant R30, Avertissement et bande jaune allumée (dispositif 2 trains sur la même voie)

    dernières images, on voit lors de l'entrée sur la voie 1 que le train qui occupait la voie côté Paris part.

    Entre Avranches et Dol où le tracé est assez rectiligne, il est possible de faire des vitesses supérieures mais déjà le fonds de commerce (étant la voie) est traité, ces relèvements pourront être réalisés ultérieurement. Pourquoi 110 Km/h pour une vitesse de 100 auparavant ?  Les conditions au-delà de 120 Km/h sont beaucoup plus strictes donc plus chères.

    Bon visionnages,

    Alain

      La date/heure actuelle est Ven 6 Déc - 9:22