https://www.francebleu.fr/infos/transports/tgv-atlantique-la-sncf-renforce-son-offre-entre-paris-et-la-pointe-de-la-bretagne-2240421
Davantage de places, des TGV supplémentaires et un temps de trajet légèrement diminué, la SNCF renforce son offre entre la pointe de la Bretagne et Paris-Montparnasse. C'est ce qu'annonce Franck Dubourdieu, directeur de TGV atlantique, lors d'une conférence de presse à Rennes ce jeudi 26 septembre.
Davantage de places en TGV INOUI et OUIGO entre la pointe bretonne et Paris
Quimper et Brest vont être mieux reliés en TGV vers Paris-Montparnasse. Lors d'une conférence de presse, qui s'est tenue à Rennes (Ille-et-Vilaine) hier , le directeur de TGV atlantique, Franck Dubourdieu, a annoncé de nouvelles offres qui vont s'étaler sur une année. Dès le 15 décembre 2024, 600.000 places supplémentaires vont être déployés sur les TGV INOUI entre Paris et la pointe bretonne, 400.000 nouvelles places sont programmées pour l'an prochain grâce au déploiement de rames de type océane à grande capacité. Pour les OUIGO, l'offre low cost de la SNCF, un million de places supplémentaires sont prévues aussi d'ici fin 2025. OUIGO effectuera alors trois allers-retours quotidiens contre deux actuellement.
Des minutes gagnées
Un gain de temps de 10 minutes est annoncé dès le 15 décembre 2024 car 90 % des liaisons quotidiennes vont se faire sans arrêt entre Paris et Rennes et dans les deux sens. ( voir le dossier sur ce forum " LAVAL " dont l'arrêt ne sera plus réalisé ) Il n'y a pas de changement pour les autres dessertes en Bretagne entre Rennes et le Finistère grâce à une convention signée avec la région Bretagne qui assure un certain nombre d'arrêts quotidiens dans les gares intermédiaires.
Prix attractifs
Coté tarifs, la SNCF se montre rassurante "avec l'arrivée d'un million de places OUIGO, on donne le signal que les prix vont rester accessibles. Si vous avez une carte avantages, avec les places INOUI qu'on va rajouter, vous avez la possibilité d'avoir 30 % de réduction et on voit le succès de cette carte actuellement" explique Franck Dubourdieu.
D'autre part, TGV Atlantique annonce une amélioration des services dans les trains à destination de ses clients avec le recrutement de 150 chefs de bord. "Il y a un vrai engouement des Bretons pour le train et des Parisiens pour la Bretagne. Les potentiels sont énormes", conclut Franck Dubourdieu.
Loïck Guellec
Davantage de places, des TGV supplémentaires et un temps de trajet légèrement diminué, la SNCF renforce son offre entre la pointe de la Bretagne et Paris-Montparnasse. C'est ce qu'annonce Franck Dubourdieu, directeur de TGV atlantique, lors d'une conférence de presse à Rennes ce jeudi 26 septembre.
Davantage de places en TGV INOUI et OUIGO entre la pointe bretonne et Paris
Quimper et Brest vont être mieux reliés en TGV vers Paris-Montparnasse. Lors d'une conférence de presse, qui s'est tenue à Rennes (Ille-et-Vilaine) hier , le directeur de TGV atlantique, Franck Dubourdieu, a annoncé de nouvelles offres qui vont s'étaler sur une année. Dès le 15 décembre 2024, 600.000 places supplémentaires vont être déployés sur les TGV INOUI entre Paris et la pointe bretonne, 400.000 nouvelles places sont programmées pour l'an prochain grâce au déploiement de rames de type océane à grande capacité. Pour les OUIGO, l'offre low cost de la SNCF, un million de places supplémentaires sont prévues aussi d'ici fin 2025. OUIGO effectuera alors trois allers-retours quotidiens contre deux actuellement.
Des minutes gagnées
Un gain de temps de 10 minutes est annoncé dès le 15 décembre 2024 car 90 % des liaisons quotidiennes vont se faire sans arrêt entre Paris et Rennes et dans les deux sens. ( voir le dossier sur ce forum " LAVAL " dont l'arrêt ne sera plus réalisé ) Il n'y a pas de changement pour les autres dessertes en Bretagne entre Rennes et le Finistère grâce à une convention signée avec la région Bretagne qui assure un certain nombre d'arrêts quotidiens dans les gares intermédiaires.
Prix attractifs
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