Ligne Guingamp-Paimpol.
« Le financement est sur la bonne voie » 25 avril 2015 / Clément Hebral / commentaires Les différents syndicats réunis pour une action symbolique en rapport avec la rénovation de ligne Guingamp-Paimpol Hier matin, alors que se tenait une réunion à Rennes, à propos des travaux de rénovation sur la ligne ferroviaire Guingamp-Paimpol, entre les représentants de SNCF Réseau et différents élus communaux, les représentants des syndicats CGT, FSU et Solidaires se sont rassemblés pour une action symbolique, sur le parvis de la gare de Guingamp. Faute de train, ils ont pris le bus menant à Paimpol, pour s'arrêter à la Halte de Gourland, sans payer, afin de manifester leur colère. « 85 emplois sont menacés si la ligne n'est pas rénovée ! La gare de Guingamp est toujours pleine, il est impensable de remplacer des trains par des autocars, comme le suggère le P-DG de SNCF Réseau, Guillaume Pépy », témoigne Thierry Pérennes (CGT). Des élus optimistes « Si tout le monde met la main à la poche, ça devrait bien se passer. La balle est dans le camp des élus. Maintenant, ce sont de petites communes pour de grosses sommes », résume Pierre Hardy, chargé du dossier pour SNCF Réseau, qui participait à la réunion, à Rennes. La mairie de Pontrieux a déjà avancé une enveloppe de 50.000 €. « C'est très bien, il ne reste plus qu'à trouver les 27,5 millions d'euros restant », expose Pierre Hardy. SNCF Réseau, qui ne devait pas s'engager jusque-là, se dit maintenant prêt à participer « à hauteur des économies de maintenance ». Justement, Samuel Le Gaouyat, maire de Pontrieux, également présent lors des discussions, se montre optimiste : « Le financement est sur la bonne voie. Je pense que nous allons réussir à réunir la somme nécessaire. Maintenant, il faut que tout le monde se prononce, dont le conseil départemental ». La décision doit impérativement être prise avant le 30 juin, date butoir. Clément Hebral
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/cotesarmor/ligne-guingamp-paimpol-le-financement-est-sur-la-bonne-voie-25-04-2015-10606758.php?utm_source=rss_telegramme&utm_medium=rss&utm_campaign=rss&xtor=bretagne%3A%3Acotesdarmor%3A%3Ahomepage
« Le financement est sur la bonne voie » 25 avril 2015 / Clément Hebral / commentaires Les différents syndicats réunis pour une action symbolique en rapport avec la rénovation de ligne Guingamp-Paimpol Hier matin, alors que se tenait une réunion à Rennes, à propos des travaux de rénovation sur la ligne ferroviaire Guingamp-Paimpol, entre les représentants de SNCF Réseau et différents élus communaux, les représentants des syndicats CGT, FSU et Solidaires se sont rassemblés pour une action symbolique, sur le parvis de la gare de Guingamp. Faute de train, ils ont pris le bus menant à Paimpol, pour s'arrêter à la Halte de Gourland, sans payer, afin de manifester leur colère. « 85 emplois sont menacés si la ligne n'est pas rénovée ! La gare de Guingamp est toujours pleine, il est impensable de remplacer des trains par des autocars, comme le suggère le P-DG de SNCF Réseau, Guillaume Pépy », témoigne Thierry Pérennes (CGT). Des élus optimistes « Si tout le monde met la main à la poche, ça devrait bien se passer. La balle est dans le camp des élus. Maintenant, ce sont de petites communes pour de grosses sommes », résume Pierre Hardy, chargé du dossier pour SNCF Réseau, qui participait à la réunion, à Rennes. La mairie de Pontrieux a déjà avancé une enveloppe de 50.000 €. « C'est très bien, il ne reste plus qu'à trouver les 27,5 millions d'euros restant », expose Pierre Hardy. SNCF Réseau, qui ne devait pas s'engager jusque-là, se dit maintenant prêt à participer « à hauteur des économies de maintenance ». Justement, Samuel Le Gaouyat, maire de Pontrieux, également présent lors des discussions, se montre optimiste : « Le financement est sur la bonne voie. Je pense que nous allons réussir à réunir la somme nécessaire. Maintenant, il faut que tout le monde se prononce, dont le conseil départemental ». La décision doit impérativement être prise avant le 30 juin, date butoir. Clément Hebral
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