Le Mans - Sillé-le-Guillaume - Laval - Vitré - Rennes (162,200 km)
Depuis la mise en service du BAL (Block automatique lumineux ordinaire) entre
Conlie et Noyal-Acigné, Crissé a perdu son statut de poste de block (appelé aussi
poste de cantonnement) temporaire, pour devenir un établissement P.L. (de pleine
ligne) - (Application de l'article 104 du Règlement S 2 A).
A l'époque du Block manuel de double voie type SNCF (BMU) - (Application
du Règlement S 5 B), la tenue de la gare était assurée :
- par un AMVP, remplissant les fonctions de Chef de gare,
dans un roulement de matinée (5h30/13h30);
- par un AMV, dans un roulement de soirée (13h30/21h30).
Ces postes ont été supprimés lors de la mise en service du BAL.
Les agents de la gare de Crissé assuraient des fonctions
de "garde" et n'étaient donc pas Agent-Circulation.
Dans le cas par exemple, d'un dérangement du block, conformément aux dispositions
de l'article 111 du Règlement S 5 B, la reconnaissance du canton devait être effectuée
par les Agents-Circulation des gares encadrantes (Conlie et Sillé-le-Guillaume).
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.
Depuis la mise en service du BAL (Block automatique lumineux ordinaire) entre
Conlie et Noyal-Acigné, Crissé a perdu son statut de poste de block (appelé aussi
poste de cantonnement) temporaire, pour devenir un établissement P.L. (de pleine
ligne) - (Application de l'article 104 du Règlement S 2 A).
A l'époque du Block manuel de double voie type SNCF (BMU) - (Application
du Règlement S 5 B), la tenue de la gare était assurée :
- par un AMVP, remplissant les fonctions de Chef de gare,
dans un roulement de matinée (5h30/13h30);
- par un AMV, dans un roulement de soirée (13h30/21h30).
Ces postes ont été supprimés lors de la mise en service du BAL.
Les agents de la gare de Crissé assuraient des fonctions
de "garde" et n'étaient donc pas Agent-Circulation.
Dans le cas par exemple, d'un dérangement du block, conformément aux dispositions
de l'article 111 du Règlement S 5 B, la reconnaissance du canton devait être effectuée
par les Agents-Circulation des gares encadrantes (Conlie et Sillé-le-Guillaume).
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.
Dernière édition par CFB le Sam 3 Fév - 12:28, édité 1 fois
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