Rail Bretagne Pays de la Loire

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Derniers sujets

» Saint Malo photos ancienne gare
Travaux sur les voies  EmptyHier à 17:53 par LeChaix

» Redon : Le pont sur la Vilaine
Travaux sur les voies  EmptyDim 24 Nov - 9:44 par U50GD

» PN 25 Langon "Port-de-Roche" reconstruction du pont routier sur la Vilaine.
Travaux sur les voies  EmptySam 23 Nov - 18:14 par U50GD

» TGV OUIGO Bretagne supprimés
Travaux sur les voies  EmptySam 23 Nov - 17:52 par LeChaix

» X 2400 Patte d'oie Guingamp en 1985
Travaux sur les voies  EmptySam 23 Nov - 17:18 par LeChaix

» Les X 2400 DU FORUM....
Travaux sur les voies  EmptySam 23 Nov - 16:18 par LeChaix

» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
Travaux sur les voies  EmptyVen 22 Nov - 17:09 par LeChaix

» Lannion en 1994 X 2141 et X 2136 vert
Travaux sur les voies  EmptyVen 22 Nov - 16:55 par LeChaix

» Brest Quimper Grève du jeudi 21 nov
Travaux sur les voies  EmptyVen 22 Nov - 16:09 par LeChaix

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 19 Nov - 2:44

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

2 participants

    Travaux sur les voies

    CFB
    CFB


    Messages : 466
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Age : 63
    Localisation : .

    Travaux sur les voies  Empty Travaux sur les voies

    Message par CFB Sam 22 Déc - 11:56

    Le Mans - Sillé-le-Guillaume - Laval - Vitré - Rennes (162,200 km)

    En Mayenne : gros travaux sur les rails en 2019, Brée, Laval et Port-Brillet concernées

    Entre janvier et avril 2019, la SNCF annonce qu’elle va mener un important chantier sur ligne ferroviaire entre Le Mans et Rennes. Plusieurs communes de la Mayenne seront impactées par ces travaux.

    Sur la ligne entre Le Mans et Rennes, la SNCF annonce qu’elle va procéder au remplacement des rails durant plusieurs semaines, entre les communes de Sillé-le-Guillaume (Sarthe) et Port-Brillet, en Mayenne, sur 30 km de voie.

    Cette opération, qui entre «  dans le cadre de la modernisation du réseau ferré national », sera divisée en deux phases, de janvier à avril 2019. La première démarrera le 7 janvier pour se terminer le 25 du même mois. « Les travaux seront menés de nuit de 22 h 30 à 5 h 30, précise le groupe dans un communiqué. Quatre nuits par semaine, du lundi soir au vendredi matin. » Cette phase intéresse les Mayennais car elle concerne les communes situées entre Laval et Port-Brillet.

    Des passages à niveau fermés

    À partir du 28 janvier jusqu’au 26 avril, une seconde phase sera ensuite enclenchée. Cette fois, les travaux seront menés de jour, « de 9 h à 16 h 30 du lundi au jeudi et de 9 h à 15 h 30 le vendredi. » Durant cette période, ce seront les communes situées entre Le Mans et Laval qui seront concernées.

    En conséquence, certains passages à niveaux vont être temporairement fermés à la circulation « afin de permettre le passage des engins de chantier », indique la SNCF. Des déviations routières et piétonnes ainsi qu’une signalisation adaptée seront mises en place.

    Ouest-France du vendredi 21 décembre 2018.

    Travaux sur les voies  62914d10

    Le plan des travaux qui auront lieu sur la ligne Le Mans-Rennes de janvier à avril 2019.

    Travaux sur les voies  202c3010

    Le passage à niveau n° 148, à la sortie de Brée en direction Montsûrs, sera temporairement fermé à la circulation.
    U50GD
    U50GD


    Messages : 787
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 73
    Localisation : RENNES

    Travaux sur les voies  Empty Re: Travaux sur les voies

    Message par U50GD Sam 22 Déc - 18:18

    Bonjour,

    La voie 1 a fait l'objet au printemps 1988 d'un renouvellement complet entre Sillé Le Guillaume PK 245 environ, et la gare de Laval PK 300.
    Sur ces 55 km de voie, il a été posé du rail U50 neuf en LRS constitué à partir de rails élémentaires de 36 m. Nous avions eu du mal à recevoir la totalité des rails avant le début du chantier car en même temps que notre chantier, il y avait la pose du TGVA donc inutile de dire qui était prioritaire.
    En raisonnant sur 30 années à 30 000 t/j ces rails ont supporté 328 Millions de tonnes, se qui semble peu, mais c'est faire abstraction de l'usure des rails en courbe due aux bogies longs des TGV ou d'autres défauts métallurgiques apparus sur des rails de nuance dure 90.

    Souvenirs

    Alain

      La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 3:16