[size=46]Accident de Millas : "Le scénario le plus probable" est une défaillance de la conductrice du car, selon l'enquête[/size]
Pour le BEA-TT, il n'y a pas eu de dysfonctionnement des équipements ferroviaires.
Le Bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEA-TT) a estimé, vendredi 17 mai, que "le scénario le plus probable" de l'accident de Millas (Pyrénées-Orientales) fin 2017, était une défaillance de la conductrice du car, qui n'a pas perçu que le passage à niveau était fermé.
Pour le BEA-TT, il n'y a pas eu de dysfonctionnement des équipements ferroviaires, et "la cause directe" de cet accident qui a fait six morts le 14 décembre 2017, "est le non-arrêt de l'autocar au passage à niveau malgré les feux rouges clignotants et la barrière qui l'imposaient".
SOURCE :
Les proches des victimes de l'accident de Millas (Pyrénées-Orientales) se réunissent, le 14 décembre 2018. (RAYMOND ROIG / AFP)
franceinfoFrance Télévisions 17.05.2019
Pour le BEA-TT, il n'y a pas eu de dysfonctionnement des équipements ferroviaires.
Le Bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEA-TT) a estimé, vendredi 17 mai, que "le scénario le plus probable" de l'accident de Millas (Pyrénées-Orientales) fin 2017, était une défaillance de la conductrice du car, qui n'a pas perçu que le passage à niveau était fermé.
Pour le BEA-TT, il n'y a pas eu de dysfonctionnement des équipements ferroviaires, et "la cause directe" de cet accident qui a fait six morts le 14 décembre 2017, "est le non-arrêt de l'autocar au passage à niveau malgré les feux rouges clignotants et la barrière qui l'imposaient".
SOURCE :
Les proches des victimes de l'accident de Millas (Pyrénées-Orientales) se réunissent, le 14 décembre 2018. (RAYMOND ROIG / AFP)
franceinfoFrance Télévisions 17.05.2019
Hier à 17:53 par LeChaix
» Redon : Le pont sur la Vilaine
Dim 24 Nov - 9:44 par U50GD
» PN 25 Langon "Port-de-Roche" reconstruction du pont routier sur la Vilaine.
Sam 23 Nov - 18:14 par U50GD
» TGV OUIGO Bretagne supprimés
Sam 23 Nov - 17:52 par LeChaix
» X 2400 Patte d'oie Guingamp en 1985
Sam 23 Nov - 17:18 par LeChaix
» Les X 2400 DU FORUM....
Sam 23 Nov - 16:18 par LeChaix
» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
Ven 22 Nov - 17:09 par LeChaix
» Lannion en 1994 X 2141 et X 2136 vert
Ven 22 Nov - 16:55 par LeChaix
» Brest Quimper Grève du jeudi 21 nov
Ven 22 Nov - 16:09 par LeChaix