Nantes. deux axes de trams desserviront le futur CHU en 2026
08.06.2019
Johanna Rolland, présidente de Nantes métropole, a levé le doute, ce vendredi 7 juin. Les deux nouveaux tracés de tramway devront desservir le futur CHU sur l’île de Nantes, dès 2026. Ces deux axes permettent d’afficher trois nouvelles lignes.
Le CHU desservi par de nouvelles lignes en 2026
Il y avait encore un doute sur la possibilité, pour Nantes métropole, de livrer deux lignes pour la livraison du futur CHU en 2026. Mais les commissaires enquêteurs qui viennent d’autoriser la construction de l’hôpital sur l’île de Nantes en ont fait une condition indispensable (Ouest-France, du 6 juin). Johanna Rolland a donc rapidement tranché.
« C’est une étape décisive dans l’histoire des transports en commun nantais. » Ce vendredi 7 juin, elle annonce non pas deux, mais trois nouvelles lignes. En réalité, c’est un peu plus subtil. Il ne faut en effet pas confondre création de rails (infrastructure), et affichage sur le plan de la Semitan !
Un premier axe (lignes L6 et L7) reliera le nord et le sud de Nantes, du pont Anne-de-Bretagne à Atout sud au pont des Trois-Continents. Le deuxième (ligne L8) traversera l’île de Nantes d’ouest en est, d’abord jusqu’à la ligne 4 (au niveau de l’arrêt île de Nantes), puis, plus tard, jusqu’à boulevard de Doulon. Pour ces deux créations, les tracés ne sont pas encore complètement définis. Les lancements des études d’avant-projet seront actés lors du prochain conseil métropolitain du 28 juin.
Des extensions hors périphérique
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-promis-deux-axes-de-trams-desserviront-le-chu-des-2026-6388509
08.06.2019
Johanna Rolland, présidente de Nantes métropole, a levé le doute, ce vendredi 7 juin. Les deux nouveaux tracés de tramway devront desservir le futur CHU sur l’île de Nantes, dès 2026. Ces deux axes permettent d’afficher trois nouvelles lignes.
Le CHU desservi par de nouvelles lignes en 2026
Il y avait encore un doute sur la possibilité, pour Nantes métropole, de livrer deux lignes pour la livraison du futur CHU en 2026. Mais les commissaires enquêteurs qui viennent d’autoriser la construction de l’hôpital sur l’île de Nantes en ont fait une condition indispensable (Ouest-France, du 6 juin). Johanna Rolland a donc rapidement tranché.
« C’est une étape décisive dans l’histoire des transports en commun nantais. » Ce vendredi 7 juin, elle annonce non pas deux, mais trois nouvelles lignes. En réalité, c’est un peu plus subtil. Il ne faut en effet pas confondre création de rails (infrastructure), et affichage sur le plan de la Semitan !
Un premier axe (lignes L6 et L7) reliera le nord et le sud de Nantes, du pont Anne-de-Bretagne à Atout sud au pont des Trois-Continents. Le deuxième (ligne L8) traversera l’île de Nantes d’ouest en est, d’abord jusqu’à la ligne 4 (au niveau de l’arrêt île de Nantes), puis, plus tard, jusqu’à boulevard de Doulon. Pour ces deux créations, les tracés ne sont pas encore complètement définis. Les lancements des études d’avant-projet seront actés lors du prochain conseil métropolitain du 28 juin.
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