https://www.letelegramme.fr/finistere/saint-pol-de-leon/kerglaz-les-rails-du-passage-a-niveau-deposes-31-10-2019-12422276.php
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 19 Nov - 2:44
Rechercher
5 participants
St Pol de Léon - les rails du PN de Kerglaz déposés
LeChaix- Messages : 4112
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
https://www.letelegramme.fr/finistere/saint-pol-de-leon/kerglaz-les-rails-du-passage-a-niveau-deposes-31-10-2019-12422276.php
_________________
et moi
Armen- Messages : 65
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 43
Localisation : Santec
il n'y a pas de fumée sans feu. La priorité est donné à la route, il n'y a pas photo. Les dés sont pipés.
Du lundi 28 au mercredi 30 octobre, une déviation était mise en place rue de Kerglaz pour permettre à une équipe d’intervenir à hauteur du passage à niveau de la voie ferrée. La délibération municipale affichée sur les lieux mentionnait la durée des travaux et la prise en charge par la SNCF de la signalétique travaux. Le bitume de la voirie a été découpé et les rails déposés. Interrogée, la ville disait n’avoir aucune information complémentaire sur ces travaux a priori justifiés par le très mauvais état du passage à niveau. Cette suppression des rails n’augurerait en rien du devenir de la ligne Morlaix-Roscoff, toujours en suspens.
Partager
Tweeter
Envoyer
Imprimer
Agrandir
Mode nuit
_________________
Armen- Messages : 65
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 43
Localisation : Santec
Problème de coordination entre la DDE et mais c'est quand même en fait le "journaleux" ne sait guère renseigné.
_________________
POUPOU1986- Messages : 97
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 38
Localisation : Brest et Taulé
Effectivement j'ai envoyé un "twitt" à SNCF Réseau ainsi qu'un message à l'association de défense de la ligne.
Ils ont répondu que l'ensemble de la plateforme est toujours en place et que ces travaux n'ont aucun impact sur le devenir de la ligne...
La région Bretagne vient d'écrire à SNCF Réseau ainsi qu'à l'État afin de proposer une rencontre et de connaître le montant précis des travaux et leurs intentions de financements...
Ils ont répondu que l'ensemble de la plateforme est toujours en place et que ces travaux n'ont aucun impact sur le devenir de la ligne...
La région Bretagne vient d'écrire à SNCF Réseau ainsi qu'à l'État afin de proposer une rencontre et de connaître le montant précis des travaux et leurs intentions de financements...
U50GD- Messages : 787
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 73
Localisation : RENNES
Bonsoir,
C'est le PN 21 de la ligne.
En regardant Google Street (mais l'image n'est pas datée) , il ne s'agit pas d'un platelage en bois complet, mais uniquement une longrine de part et d'autre du rail et remplissage de la partie centrale + bitume. Cette technologie date l'installation de plus de 20 ans, donc il se peut que celles-ci bougeaient au passage des circulations routières, et il est donc plus rapide et nettement moins onéreux de mettre en œuvre la solution dépose total de la voie.
Si la ligne est remise à niveau avant réouverture, toutes les chaussées de PN seront à traiter.
Il est surtout important de procéder à la dépose de la signalisation routière à distance de tous les PN, car il est inutile d'attirer l'attention des usagers pour un évènement (la fermeture du PN, où l'arrivée d'un train au PN non gardé) qui ne peut pas se produire dans la situation actuelle de la ligne.
bonne soirée,
Alain
C'est le PN 21 de la ligne.
En regardant Google Street (mais l'image n'est pas datée) , il ne s'agit pas d'un platelage en bois complet, mais uniquement une longrine de part et d'autre du rail et remplissage de la partie centrale + bitume. Cette technologie date l'installation de plus de 20 ans, donc il se peut que celles-ci bougeaient au passage des circulations routières, et il est donc plus rapide et nettement moins onéreux de mettre en œuvre la solution dépose total de la voie.
Si la ligne est remise à niveau avant réouverture, toutes les chaussées de PN seront à traiter.
Il est surtout important de procéder à la dépose de la signalisation routière à distance de tous les PN, car il est inutile d'attirer l'attention des usagers pour un évènement (la fermeture du PN, où l'arrivée d'un train au PN non gardé) qui ne peut pas se produire dans la situation actuelle de la ligne.
bonne soirée,
Alain
LeChaix- Messages : 4112
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
_________________
et moi
Sud ouest Rail- Messages : 34
Date d'inscription : 23/02/2016
Localisation : 66
Pourquoi ne pas avoir prévu de poser un rail neuf tout de suite. Il faudra tout casser si la ligne est réouverte. Drôle de gestion des deniers publics
U50GD- Messages : 787
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 73
Localisation : RENNES
Bonjour Sud Ouest rail,
Non c'est la solution la plus économique qui dégage la responsabilité de SNCF Réseau.
Renouveler le PN c'est faire un choix technique du type de rail à utiliser 50 ou 60 Kg en effet la renouvellement complet de la ligne utilisera un de ces deux types de rail en réemploi, mais le choix d'un moindre coût dépendra de la ressource du moment et mettre le mauvais profil couterait nettement plus cher sur les abords, quel dévers mettre en œuvre, quelle sera la vitesse future ?
Lors du chantier principal, il sera de toute façon nécessaire de démonter le platelage du PN, de refaire les raccords de chaussée, le PN fait moins de 12 m, rapporté aux 26000 m de la ligne c'est une goutte d'eau.
C'est certainement psychologiquement dur à faire passer mais la dépose de la ligne pourrait se faire dès aujourd'hui suivant la méthode routière utilisée sur Rennes Janzé.
Bonne soirée,
Alain
Non c'est la solution la plus économique qui dégage la responsabilité de SNCF Réseau.
Renouveler le PN c'est faire un choix technique du type de rail à utiliser 50 ou 60 Kg en effet la renouvellement complet de la ligne utilisera un de ces deux types de rail en réemploi, mais le choix d'un moindre coût dépendra de la ressource du moment et mettre le mauvais profil couterait nettement plus cher sur les abords, quel dévers mettre en œuvre, quelle sera la vitesse future ?
Lors du chantier principal, il sera de toute façon nécessaire de démonter le platelage du PN, de refaire les raccords de chaussée, le PN fait moins de 12 m, rapporté aux 26000 m de la ligne c'est une goutte d'eau.
C'est certainement psychologiquement dur à faire passer mais la dépose de la ligne pourrait se faire dès aujourd'hui suivant la méthode routière utilisée sur Rennes Janzé.
Bonne soirée,
Alain
Hier à 17:53 par LeChaix
» Redon : Le pont sur la Vilaine
Dim 24 Nov - 9:44 par U50GD
» PN 25 Langon "Port-de-Roche" reconstruction du pont routier sur la Vilaine.
Sam 23 Nov - 18:14 par U50GD
» TGV OUIGO Bretagne supprimés
Sam 23 Nov - 17:52 par LeChaix
» X 2400 Patte d'oie Guingamp en 1985
Sam 23 Nov - 17:18 par LeChaix
» Les X 2400 DU FORUM....
Sam 23 Nov - 16:18 par LeChaix
» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
Ven 22 Nov - 17:09 par LeChaix
» Lannion en 1994 X 2141 et X 2136 vert
Ven 22 Nov - 16:55 par LeChaix
» Brest Quimper Grève du jeudi 21 nov
Ven 22 Nov - 16:09 par LeChaix