https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/lamballe-armor/a-lamballe-5-30-meur-investis-pour-ameliorer-l-accessibilite-de-la-gare-15-02-2022-12923130.php
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Lamballe accessibilité de la gare
LeChaix- Messages : 3681
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
- Message n°1
Lamballe accessibilité de la gare
https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/lamballe-armor/a-lamballe-5-30-meur-investis-pour-ameliorer-l-accessibilite-de-la-gare-15-02-2022-12923130.php
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LeChaix- Messages : 3681
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
- Message n°2
Re: Lamballe accessibilité de la gare
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lamballe-armor-22400/lamballe-armor-onze-mois-de-travaux-a-la-gare-pour-la-rendre-accessible-a-tous-5b2527e8-970d-11ec-b7c4-1bc37bf7ac71
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LeChaix- Messages : 3681
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
- Message n°3
Re: Lamballe accessibilité de la gare
Un an après leur lancement, les travaux pour améliorer l’accessibilité à la gare SNCF de Lamballe sont sur la bonne voie. Leur fin est prévue avant le début de l’été prochain pour le plus grand soulagement de nombreux usagers du rail.
Dans le cadre du programme de modernisation et de mise en accessibilité des gares, porté par la Région Bretagne, l’État et SNCF Réseau, le projet de Pôle d’Échange Multimodal (PEM) de Lamballe est l’un des plus complet. À l’échelle de la Bretagne, il s’agit même du gros chantier de gare après celui de la gare de Quimper.
12 02 2023
L’objectif de ces travaux est de réaliser la mise en accessibilité de la gare notamment pour les personnes handicapées mais pas uniquement. La SNCF estime à 30 % les voyageurs en situation de mobilité réduite, par exemple, un parent avec une poussette !
Un chantier de plus de 8 M d’euros
Depuis la fin juillet 2022, le passage souterrain prolongé est ouvert aux voyageurs. La traversée voie piéton, jusqu’ici positionnée voie n° 4, est dorénavant supprimée. Les travaux d’ouvrage d’art ainsi que les travaux de quais sont à ce jour terminés et l’éclairage des quais et du passage souterrain est fonctionnel.
À suivre, la mise en service des trois cabines ascenseurs qui est prévue pour fin mars par l’ascensoriste Schindler. Les escaliers vont aussi être rénovés sur l’ensemble des quais.
Puis ce sera au tour des travaux de clôture de l’ensemble du site de démarrer (par exemple, un autre portillon, comme l’accès situé à l’ouest de la gare, sera réalisé de l’autre côté du bâtiment) en même temps que les travaux de création du deuxième accès et ceux d’un abri à vélo. Cette dernière phase de travaux est la plus coûteuse, soit 5,2 M d’euros sur les 8 M d’euros du projet global financés à 75 % par la Région et à 25 % par l’État.
Le chantier global devait initialement durer onze mois de travaux et être terminé à la fin de l’année dernière. Son inauguration aura finalement lieu au cours du mois de juin.
Dans le cadre du programme de modernisation et de mise en accessibilité des gares, porté par la Région Bretagne, l’État et SNCF Réseau, le projet de Pôle d’Échange Multimodal (PEM) de Lamballe est l’un des plus complet. À l’échelle de la Bretagne, il s’agit même du gros chantier de gare après celui de la gare de Quimper.
12 02 2023
L’objectif de ces travaux est de réaliser la mise en accessibilité de la gare notamment pour les personnes handicapées mais pas uniquement. La SNCF estime à 30 % les voyageurs en situation de mobilité réduite, par exemple, un parent avec une poussette !
Un chantier de plus de 8 M d’euros
Depuis la fin juillet 2022, le passage souterrain prolongé est ouvert aux voyageurs. La traversée voie piéton, jusqu’ici positionnée voie n° 4, est dorénavant supprimée. Les travaux d’ouvrage d’art ainsi que les travaux de quais sont à ce jour terminés et l’éclairage des quais et du passage souterrain est fonctionnel.
À suivre, la mise en service des trois cabines ascenseurs qui est prévue pour fin mars par l’ascensoriste Schindler. Les escaliers vont aussi être rénovés sur l’ensemble des quais.
Puis ce sera au tour des travaux de clôture de l’ensemble du site de démarrer (par exemple, un autre portillon, comme l’accès situé à l’ouest de la gare, sera réalisé de l’autre côté du bâtiment) en même temps que les travaux de création du deuxième accès et ceux d’un abri à vélo. Cette dernière phase de travaux est la plus coûteuse, soit 5,2 M d’euros sur les 8 M d’euros du projet global financés à 75 % par la Région et à 25 % par l’État.
Le chantier global devait initialement durer onze mois de travaux et être terminé à la fin de l’année dernière. Son inauguration aura finalement lieu au cours du mois de juin.
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