Rail Bretagne Pays de la Loire

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Derniers sujets

» Paimpol en 1948 train vapeur MV
Études de la ligne EmptyHier à 10:57 par LeChaix

» Gare d'Écommoy (PK 312,2)
Études de la ligne EmptyJeu 12 Sep - 16:21 par LeChaix

» Quimperlé LA LOCO
Études de la ligne EmptyMer 11 Sep - 10:27 par LeChaix

» Pontivy CFCB JEPdimanche 22 sept 2024
Études de la ligne EmptyMar 10 Sep - 15:19 par LeChaix

» Chaix horaires Rennes Martigné Ferchaud Chateaubriant et Vitré mai 1914
Études de la ligne EmptyMar 10 Sep - 15:07 par LeChaix

» Gare de Janzé (PK 36 + 400)
Études de la ligne EmptyMar 10 Sep - 14:51 par LeChaix

» Gare de Vern-sur-Seiche (PK 50 + 500)
Études de la ligne EmptyLun 9 Sep - 16:18 par LeChaix

» Gare de Retiers (PK 26 + 600)
Études de la ligne EmptyLun 9 Sep - 15:27 par LeChaix

» Horaires Chaix Rennes - Chateaubriant
Études de la ligne EmptyLun 9 Sep - 14:28 par LeChaix

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Mar 4 Avr - 19:00

Septembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

2 participants

    Études de la ligne

    POUPOU1986
    POUPOU1986


    Messages : 96
    Date d'inscription : 29/09/2015
    Age : 37
    Localisation : Brest et Taulé

    Études de la ligne Empty Études de la ligne

    Message par POUPOU1986 Mer 27 Sep - 18:44

    une étude en 2 volets:

    1)
    État des lieux
    coût remise en état (fret et voyageurs)
    coût remise en état (voyageurs) uniquement
    coût voie verte.. (ils vont choisir cette option en disant "ah bah tiens c'est la moins cher!")  Sad  

    2)
    Solutions alternatives...


    Pourquoi les autres lignes ferroviaire rénovées ou en cours de rénovation  n'ont pas eu l'obligation de passer par des études de ce type...??


    https://www.letelegramme.fr/finistere/morlaix-29600/subvention-a-lespace-des-sciences-ligne-morlaix-roscoff-le-conseil-communautaire-en-bref-6436815.php
    U50GD
    U50GD


    Messages : 779
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 73
    Localisation : RENNES

    Études de la ligne Empty Re: Études de la ligne

    Message par U50GD Sam 21 Oct - 12:41

    Bonjour Poupou,


    Je réagis tardivement à ton information, mais à priori, je ne suis pas choqué par le fait d'établir un état des lieux précis, car si il est évident que la voie et la signalisation sans aucun entretien depuis plus de 5 ans seront entièrement à remplacer, il est important de vérifier l'état de la plateforme, des écoulements etc.. Le viaduc de la Penzé étant quant à lui seul un gros morceau à traiter.
    Je ne fais pas de différence entre remise en état FRET + Voyageurs ou voyageurs seuls, car l'utilisation de rails de réemploi en 50 ou 60 kg de réemploi avec un travelage normal (1666 traverses par km) autorise toutes sortes de circulations, quid des besoins fret ? et de la nécessité d'avoir des espaces pour charger.

    Affaire à suivre
    Alain

      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 2:26