Rail Bretagne Pays de la Loire

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Derniers sujets

» Saint Malo photos ancienne gare
Études de la ligne EmptyMar 26 Nov - 17:53 par LeChaix

» Redon : Le pont sur la Vilaine
Études de la ligne EmptyDim 24 Nov - 9:44 par U50GD

» PN 25 Langon "Port-de-Roche" reconstruction du pont routier sur la Vilaine.
Études de la ligne EmptySam 23 Nov - 18:14 par U50GD

» TGV OUIGO Bretagne supprimés
Études de la ligne EmptySam 23 Nov - 17:52 par LeChaix

» X 2400 Patte d'oie Guingamp en 1985
Études de la ligne EmptySam 23 Nov - 17:18 par LeChaix

» Les X 2400 DU FORUM....
Études de la ligne EmptySam 23 Nov - 16:18 par LeChaix

» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
Études de la ligne EmptyVen 22 Nov - 17:09 par LeChaix

» Lannion en 1994 X 2141 et X 2136 vert
Études de la ligne EmptyVen 22 Nov - 16:55 par LeChaix

» Brest Quimper Grève du jeudi 21 nov
Études de la ligne EmptyVen 22 Nov - 16:09 par LeChaix

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 19 Nov - 2:44

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

3 participants

    Études de la ligne

    POUPOU1986
    POUPOU1986


    Messages : 97
    Date d'inscription : 29/09/2015
    Age : 38
    Localisation : Brest et Taulé

    Études de la ligne Empty Études de la ligne

    Message par POUPOU1986 Mer 27 Sep - 18:44

    une étude en 2 volets:

    1)
    État des lieux
    coût remise en état (fret et voyageurs)
    coût remise en état (voyageurs) uniquement
    coût voie verte.. (ils vont choisir cette option en disant "ah bah tiens c'est la moins cher!")  Sad  

    2)
    Solutions alternatives...


    Pourquoi les autres lignes ferroviaire rénovées ou en cours de rénovation  n'ont pas eu l'obligation de passer par des études de ce type...??


    https://www.letelegramme.fr/finistere/morlaix-29600/subvention-a-lespace-des-sciences-ligne-morlaix-roscoff-le-conseil-communautaire-en-bref-6436815.php
    U50GD
    U50GD


    Messages : 787
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 73
    Localisation : RENNES

    Études de la ligne Empty Re: Études de la ligne

    Message par U50GD Sam 21 Oct - 12:41

    Bonjour Poupou,


    Je réagis tardivement à ton information, mais à priori, je ne suis pas choqué par le fait d'établir un état des lieux précis, car si il est évident que la voie et la signalisation sans aucun entretien depuis plus de 5 ans seront entièrement à remplacer, il est important de vérifier l'état de la plateforme, des écoulements etc.. Le viaduc de la Penzé étant quant à lui seul un gros morceau à traiter.
    Je ne fais pas de différence entre remise en état FRET + Voyageurs ou voyageurs seuls, car l'utilisation de rails de réemploi en 50 ou 60 kg de réemploi avec un travelage normal (1666 traverses par km) autorise toutes sortes de circulations, quid des besoins fret ? et de la nécessité d'avoir des espaces pour charger.

    Affaire à suivre
    Alain
    LeChaix
    LeChaix


    Messages : 4112
    Date d'inscription : 29/10/2015
    Localisation : Bretagne

    Études de la ligne Empty Re: Études de la ligne

    Message par LeChaix Sam 21 Sep - 11:55

    Études de la ligne 903185585  Roscoff  19 09 2024

    Études de la ligne 3917733171 https://www.ouest-france.fr/economie/transports/ligne-de-train-morlaix-roscoff-ou-en-est-on-on-fait-le-point-3b371c4a-75ac-11ef-8ac3-f7eb9db10673

    Études de la ligne 3261943188 Roscoff 19 09 2024

    76 M€ pour une remise en service avec du transport de voyageurs.

    Entre 79 et 80 M€ si on y ajoute le fret.

    20 M€ si le train est abandonné pour une voie verte.

    aucune décision n’est prise sur l’avenir de ce tronçon, inutilisé depuis 2018.

    Les coûts de rénovation de la ligne Morlaix-Roscoff ont été annoncés, ce mardi 17 septembre 2024, lors du comité de pilotage qui réunit SNCF Réseau (propriétaire de l’infrastructure), la Région Bretagne, Morlaix communauté, Haut-Léon communauté, la sous-préfète de Morlaix et les deux défenseurs de sa réhabilitation : la CGT Cheminots et l’Association pour la ligne Morlaix-Roscoff (APMR). Ce sont ces derniers qui ont dévoilé ces chiffres. Dans les trois scénarios, la rénovation du pont de la Penzé est prise en compte et évaluée à 7 M€ (réfection totale du tablier métallique mais pas des piliers ni de la partie maçonnée).

    Études de la ligne 3917733171 https://www.letelegramme.fr/finistere/morlaix-29600/la-renovation-de-la-ligne-morlaix-roscoff-coutera-au-moins-76-meur-6664471.php


    _________________
    Études de la ligne 67508260 et moi Études de la ligne 2485951198

    Contenu sponsorisé


    Études de la ligne Empty Re: Études de la ligne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 0:53