Rail Bretagne Pays de la Loire

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    Études de la ligne

    POUPOU1986
    POUPOU1986


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    Études de la ligne Empty Études de la ligne

    Message par POUPOU1986 Mer 27 Sep - 18:44

    une étude en 2 volets:

    1)
    État des lieux
    coût remise en état (fret et voyageurs)
    coût remise en état (voyageurs) uniquement
    coût voie verte.. (ils vont choisir cette option en disant "ah bah tiens c'est la moins cher!")  Sad  

    2)
    Solutions alternatives...


    Pourquoi les autres lignes ferroviaire rénovées ou en cours de rénovation  n'ont pas eu l'obligation de passer par des études de ce type...??


    https://www.letelegramme.fr/finistere/morlaix-29600/subvention-a-lespace-des-sciences-ligne-morlaix-roscoff-le-conseil-communautaire-en-bref-6436815.php
    U50GD
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    Études de la ligne Empty Re: Études de la ligne

    Message par U50GD Sam 21 Oct - 12:41

    Bonjour Poupou,


    Je réagis tardivement à ton information, mais à priori, je ne suis pas choqué par le fait d'établir un état des lieux précis, car si il est évident que la voie et la signalisation sans aucun entretien depuis plus de 5 ans seront entièrement à remplacer, il est important de vérifier l'état de la plateforme, des écoulements etc.. Le viaduc de la Penzé étant quant à lui seul un gros morceau à traiter.
    Je ne fais pas de différence entre remise en état FRET + Voyageurs ou voyageurs seuls, car l'utilisation de rails de réemploi en 50 ou 60 kg de réemploi avec un travelage normal (1666 traverses par km) autorise toutes sortes de circulations, quid des besoins fret ? et de la nécessité d'avoir des espaces pour charger.

    Affaire à suivre
    Alain

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