par U50GD Lun 2 Mar - 7:57
Bonjour,
Il n'y a rien de surprenant à cette issue. faire circuler des machines à vapeur, avec des empattements rigides longs (c'est le rectangle défini par les roues embiellées) impose des écartements de voie larges très proches des limites supérieures autorisées. Malgré cela les efforts transversaux ne sont pas sans conséquences sur la vie de la voie.
Une société privée a donc pendant quelques années dynamisé la vallée du Trieux, mais avant d'envisager d'investir sur cette ligne, quelles sont les péages payés pour faire circuler ce train, cette société ferait-elle des travaux si l'infrastructure lui appartenait ?
Je pense que malheureusement, ces 2 lignes ne sont pas des priorités en investissements ferroviaires bretons. A quand une modernisation sur Châteaubriant Rennes ? (desserte quotidienne en domicile travail , ligne à voie unique peu performante par rapport aux attentes des navetteurs.) On peut également aussi investir sur Auray-Quiberon où le trafic des 2 mois d'été est supérieur au trafic annuel des 2 lignes vers Carhaix et Paimpol.
Je suis désolé, c'est le pavé dans la mare, mais investir sur Paimpol et Carhaix, c'est condamner les 2 autres.
Bonne journée,
Alain
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