Rail Bretagne Pays de la Loire

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Derniers sujets

» Saint Malo photos ancienne gare
GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur  EmptyAujourd'hui à 17:53 par LeChaix

» Redon : Le pont sur la Vilaine
GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur  EmptyDim 24 Nov - 9:44 par U50GD

» PN 25 Langon "Port-de-Roche" reconstruction du pont routier sur la Vilaine.
GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur  EmptySam 23 Nov - 18:14 par U50GD

» TGV OUIGO Bretagne supprimés
GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur  EmptySam 23 Nov - 17:52 par LeChaix

» X 2400 Patte d'oie Guingamp en 1985
GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur  EmptySam 23 Nov - 17:18 par LeChaix

» Les X 2400 DU FORUM....
GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur  EmptySam 23 Nov - 16:18 par LeChaix

» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur  EmptyVen 22 Nov - 17:09 par LeChaix

» Lannion en 1994 X 2141 et X 2136 vert
GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur  EmptyVen 22 Nov - 16:55 par LeChaix

» Brest Quimper Grève du jeudi 21 nov
GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur  EmptyVen 22 Nov - 16:09 par LeChaix

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 19 Nov - 2:44

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


4 participants

    GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur

    BiBi35
    BiBi35
    Admin


    Messages : 2244
    Date d'inscription : 16/08/2014
    Age : 66
    Localisation : RENNES BREIZH

    GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur  Empty GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur

    Message par BiBi35 Dim 1 Mar - 10:21

    GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur ne circulera as cet été contrairement aux années précédentes, en raison de l'état de la voie ferrée.
    GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur  Safe_i15 (cf Revue de presse-médias)GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur  Trieux10  


    Dernière édition par BiBi35 le Dim 1 Mar - 17:10, édité 1 fois
    BRETILLIEN X2100
    BRETILLIEN X2100


    Messages : 177
    Date d'inscription : 16/12/2014
    Age : 49
    Localisation : 35

    GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur  Empty Re: GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur

    Message par BRETILLIEN X2100 Dim 1 Mar - 12:59

    affraid coup dur, les partenaires (Asso, commerces, offices du tourisme étaient-ils au courant?)
    1er mars...printemps météo sunny scratch merci pour l'info bibi, c'est plutôt l'ondée froide...
    :87986475_p-002
    armoricain
    armoricain


    Messages : 82
    Date d'inscription : 01/11/2014
    Age : 66
    Localisation : Lanham, MD, USA

    GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur  Empty Re: GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur

    Message par armoricain Dim 1 Mar - 20:58

    Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad
    BiBi35
    BiBi35
    Admin


    Messages : 2244
    Date d'inscription : 16/08/2014
    Age : 66
    Localisation : RENNES BREIZH

    GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur  Empty Re: GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur

    Message par BiBi35 Dim 1 Mar - 22:46

    Cela rentre en droite ligne d'une logique désormais implacable. Et Carhaix ne survit que grâce à l'implantation Fret. En cas de fermeture de la branche Paimpol, celle voyageurs de Carhaix connaitra le même sort.
    Le processus qui "surprend" le "béotien" n'a rien de surprenant. J'ai replacé "mobilité, économie des transports" (sans doute peu lu, les visiteurs préfèrent les photos!).
    Capelanbrest aurait apporté ses lumières....
    Désolé pour ces mauvaises nouvelles.
    albino albino albino GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur  2403167226 GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur  2172642788
    U50GD
    U50GD


    Messages : 787
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 73
    Localisation : RENNES

    GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur  Empty Re: GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur

    Message par U50GD Lun 2 Mar - 7:57

    Bonjour,

    Il n'y a rien de surprenant à cette issue. faire circuler des machines à vapeur, avec des empattements rigides longs (c'est le rectangle défini par les roues embiellées) impose des écartements de voie larges très proches des limites supérieures autorisées. Malgré cela les efforts transversaux ne sont pas sans conséquences sur la vie de la voie.
    Une société privée a donc pendant quelques années dynamisé la vallée du Trieux, mais avant d'envisager d'investir sur cette ligne, quelles sont les péages payés pour faire circuler ce train, cette société ferait-elle des travaux si l'infrastructure lui appartenait ?
    Je pense que malheureusement, ces 2 lignes ne sont pas des priorités en investissements ferroviaires bretons. A quand une modernisation sur Châteaubriant Rennes ? (desserte quotidienne en domicile travail , ligne à voie unique peu performante par rapport aux attentes des navetteurs.) On peut également aussi investir sur Auray-Quiberon où le trafic des 2 mois d'été est supérieur au trafic annuel des 2 lignes vers Carhaix et Paimpol.
    Je suis désolé, c'est le pavé dans la mare, mais investir sur Paimpol et Carhaix, c'est condamner les 2 autres.
    Bonne journée,
    Alain
    BiBi35
    BiBi35
    Admin


    Messages : 2244
    Date d'inscription : 16/08/2014
    Age : 66
    Localisation : RENNES BREIZH

    GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur  Empty Re: GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur

    Message par BiBi35 Lun 2 Mar - 11:17

    La réalité aussi cruelle soit elle ne doit pas être occulté. Je suis d'accord avec toi et depuis longtemps on savait que tôt ou tard on se trouverait au pied du mur. L'échéance est désormais bien présente et faute de décisions ad hoc les dés sont jetés. Le même constat prévaut pour Roscoff-Morlaix qui génère encore moins de trafic voyageurs et dont le fret n'existe plus depuis belle lurette. Les élus politiques, n'en déplaise, ont une part de responsabilité (irresponsabilité, électoralisme, saupoudrage, aucun prise de décision nette, notamment pour Roscoff/Morlaix qui agonise pitoyablement).
    Quiberon/Auray n'est guère mieux loti à moyen terme car là encore le poids des années se fait sentir et les financeurs risquent de tousser au regard du pragmatisme budgétaire. Quant à Landerneau Quimper, sa situation à moyen terme repose sur un compromis qui ne durera pas éternellement. Les 10 prochaines années lui seront soit comptées, soit bénéfiques si investissement conséquent. Plus on recule l'échéance plus les coûts explosent et plus le désintérêt s'accentue (le covoiturage taille déjà des croupières à cette ligne qui ne fait que vivoter).
    Enfin, Lamballe-Dol malgré les travaux de RVB bien "modestes" de surcroît, n'est pas non plus en très bonne santé. Là encore des effet "comm" du Conseil Régional.
     Bref ...le GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur  2892328861 pointe son nez...

    Contenu sponsorisé


    GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur  Empty Re: GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 23:04