par U50GD Ven 27 Mar - 13:51
Bonjour,
Il est urgent de ne pas engager un centime sur ces lignes.
L'intérêt général prévaut ailleurs : mise à double voie entre la rocade de Rennes et Vern-sur-Seiche, infrastructure voie entre Quimper et Landerneau ou Auray Quiberon, autre signalisation performante pour ces lignes, reprise de la gestion de Dol Dinan Lamballe par le poste moderne de Dol, suppression de passages à niveau pour fiabiliser la desserte des lignes.
Sur les lignes de Guingamp à Carhaix et Guingamp à Paimpol les performances techniques ne sont pas améliorables , cela dû aux nombreuses courbes de rayons compris entre 150 et 200 mètres, et excellentes routes en parallèle.
Il semble actuellement qu'il y ait un lobbying de la société qui exploite ces lignes dont le personnel ferroviaire doit aujourd'hui se situer entre 20 et 30 agents et non 70 comme il est écrit dans la presse. le reste du personnel a une occupation routière dans le bassin carhaisien.
Il est dommage qu'en ce début du 21 ème siècle, certains politiciens en sont encore à jouer au train. (pas de panique il y les mêmes pour les routes : mise à 4 voies totalement inutile au regard du trafic.)
Débat à poursuivre.
Alain
Hier à 17:48 par LeChaix
» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
Hier à 17:09 par LeChaix
» Lannion en 1994 X 2141 et X 2136 vert
Hier à 16:55 par LeChaix
» Brest Quimper Grève du jeudi 21 nov
Hier à 16:09 par LeChaix
» Rennes St Malo grève jeudi 21 novembre
Jeu 21 Nov - 17:02 par LeChaix
» pas de grève Paimpol Guingamp Carhaix jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:36 par LeChaix
» Dol Dinan St Brieuc Grève jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:33 par LeChaix
» Nantes Rennes Grève jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:17 par LeChaix
» Rennes Quimper Grève du jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:10 par LeChaix