Virgule de Sablé : la CGT monte au créneau
Modifié le 22/01/2018 à 15:20 | Publié le 22/01/2018 à 15:20
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe-72300/virgule-de-sable-la-cgt-monte-au-creneau-5517413
La suspension du trafic sur la Virgule de Sablé fait réagir les syndicats. La CGT, dans un communiqué de presse, tacle Eiffage (le gestionnaire de la ligne).
Depuis hier, la circulation des TER sur la virgule de Sablé est suspendue, suite à une demande du conseil régional. En cause, un dysfonctionnement électrique, déjà constaté en septembre dernier, qui n’a toujours pas été réglé.
Pour la CGT Cheminots des Pays de la Loire : « Cette décision est la conséquence de l’incapacité de l’entreprise Eiffage, gestionnaire de la ligne grande vitesse, à faire circuler en toute sécurité le matériel TER sur son réseau. »
Le syndicat poursuit : « La gestion en Partenariat Public Privé (PPP) démontre là une de ses nombreuses limites. Non seulement Eiffage n’a pas été en mesure de fournir une installation totalement fonctionnelle, mais nous constatons aujourd’hui qu’elle est incapable de répondre seule à ses obligations techniques […] La CGT réaffirme que la SNCF, doit être une entreprise unique et intégrée, et condamne la privatisation sous toutes ses formes, qu’elle touche le réseau au travers des PPP ou l’exploitation des trains. L’histoire et les récents événements démontrent que l’on ne s’improvise pas cheminot-e-s. »
Modifié le 22/01/2018 à 15:20 | Publié le 22/01/2018 à 15:20
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe-72300/virgule-de-sable-la-cgt-monte-au-creneau-5517413
La suspension du trafic sur la Virgule de Sablé fait réagir les syndicats. La CGT, dans un communiqué de presse, tacle Eiffage (le gestionnaire de la ligne).
Depuis hier, la circulation des TER sur la virgule de Sablé est suspendue, suite à une demande du conseil régional. En cause, un dysfonctionnement électrique, déjà constaté en septembre dernier, qui n’a toujours pas été réglé.
Pour la CGT Cheminots des Pays de la Loire : « Cette décision est la conséquence de l’incapacité de l’entreprise Eiffage, gestionnaire de la ligne grande vitesse, à faire circuler en toute sécurité le matériel TER sur son réseau. »
Le syndicat poursuit : « La gestion en Partenariat Public Privé (PPP) démontre là une de ses nombreuses limites. Non seulement Eiffage n’a pas été en mesure de fournir une installation totalement fonctionnelle, mais nous constatons aujourd’hui qu’elle est incapable de répondre seule à ses obligations techniques […] La CGT réaffirme que la SNCF, doit être une entreprise unique et intégrée, et condamne la privatisation sous toutes ses formes, qu’elle touche le réseau au travers des PPP ou l’exploitation des trains. L’histoire et les récents événements démontrent que l’on ne s’improvise pas cheminot-e-s. »
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