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Les cars Macron ? Un bilan financier et environnemental négatif

Le Foll
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Les cars Macron ? Un bilan financier et environnemental négatif Empty Les cars Macron ? Un bilan financier et environnemental négatif

Message par Le Foll le Ven 15 Mar - 11:34

[size=40]Les cars Macron ? Un bilan financier et environnemental négatif[/size]
13 mars 2019 / Jean Sivardière


Les cars Macron ? Un bilan financier et environnemental négatif Arton16962-2ae24
Les cars Macron ? Un bilan financier et environnemental négatif 3917733171   https://reporterre.net/Les-cars-Macron-Un-bilan-financier-et-environnemental-negatif?fbclid=IwAR1u6T3xf_C9OS9gjZoeZEkWtZ17gJMS45D6P0dWGGWAC4Qgihx1er_NswY


EXTRAIT
Jean Sivardière est vice-président de la Fédération nationale des associations d’usagers des transports (Fnaut).



La création, en août 2015, des services librement organisés (SLO) d’autocars (dit « cars Macron ») s’est faite de manière improvisée, sans étude d’impact préalable sur la concurrence train-autocar, sur les budgets publics, sur l’aménagement du territoire et sur l’environnement. Cependant, les médias présentent généralement cette libéralisation comme un succès. Trois exploitants se partagent le marché : Flixbus, qui domine déjà le marché en Allemagne, Ouibus-SNCF, racheté récemment par Blablacar, et Eurolines-Isilines (groupe Transdev), en cours de rachat par Flixbus.
Les cars SLO ont transporté 6,2 millions de voyageurs (MV) en 2016 et 7,1 MV en 2017 (+ 15 %). En 2016, ils ont assuré 0,6 % des déplacements de voyageurs à longue distance (plus de 80 km) exprimés en voyageurs.km soit, en gros, un voyage sur 150 [1].

  • Lire l’étude en détail :



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Morgan 22/35
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Message par Morgan 22/35 le Dim 17 Mar - 10:56

Les cars Macron ? Un bilan financier et environnemental négatif 2391171177  le PDF de la FNAUT est très intêressant.


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Les cars Macron ? Un bilan financier et environnemental négatif Empty Re: Les cars Macron ? Un bilan financier et environnemental négatif

Message par U50GD le Dim 17 Mar - 17:50

Bonjour,

Toujours aucune publications sur la régularité de ces cars, ni non plus sur l'accidentologie pour les cars eux-mêmes mais aussi aux abords immédiats des points d'arrêts, la photo de l'article montre bien les attroupements avec risque de heurts.

Alain
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Message par Quéau le Lun 18 Mar - 10:41

Pour emprunter ces cars il faut passer par … internet. Hélas la SNCF suit cette voie. Les personnes qui ne dispose pas d'internet sont lésés. Il ne faut pas oublier qu'il existe des zones blanches.

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