Les travaux démarrent sur la ligne de train Guingamp-Paimpol
Guingamp - Publié le 12/09/2016 à 09:22
.
À partir de ce lundi, un important chantier est lancé sur la ligne ferroviaire entre Guingamp et Paimpol. Un service de cars est mis en place pour acheminer les voyageurs.
C'est un chantier d'envergure qui démarre ce lundi 12 septembre. Jusqu'au 28 avril 2017, la ligne ferroviaire entre Guingamp et Paimpol, longue de 36 km, va en effet être entièrement renouvelée.
Huit mois de travaux, menées par SNCF Réseau, pour remplacer 72 km de rails, 61 000 traverses et pas moins de 65 000 tonnes de ballast. Ce chantier se fera de jour, du lundi au vendredi. Même si certains travaux de nuit sont possibles, selon l'avancement.
L'objectif des travaux qui vont être menés : assurer la survie de la ligne dans les années à venir et retrouver une vitesse de 70 km/h sur certaines zones du trajet. Une fois le chantier terminé, le temps de parcours entre Guingamp et Paimpol sera d'environ 45 minutes, contre 1 h 10 actuellement.
Il faudra ainsi 1 h 10 pour relier Guingamp à Paimpol en car. Le même temps qu'en train actuellement.
Pour notamment laisser passer les engins de chantier, des passages à niveau seront fermés temporairement sur le tracé. Des déviations routières seront alors mises en place.
Guingamp - Publié le 12/09/2016 à 09:22
.
À partir de ce lundi, un important chantier est lancé sur la ligne ferroviaire entre Guingamp et Paimpol. Un service de cars est mis en place pour acheminer les voyageurs.
C'est un chantier d'envergure qui démarre ce lundi 12 septembre. Jusqu'au 28 avril 2017, la ligne ferroviaire entre Guingamp et Paimpol, longue de 36 km, va en effet être entièrement renouvelée.
Huit mois de travaux, menées par SNCF Réseau, pour remplacer 72 km de rails, 61 000 traverses et pas moins de 65 000 tonnes de ballast. Ce chantier se fera de jour, du lundi au vendredi. Même si certains travaux de nuit sont possibles, selon l'avancement.
L'objectif des travaux qui vont être menés : assurer la survie de la ligne dans les années à venir et retrouver une vitesse de 70 km/h sur certaines zones du trajet. Une fois le chantier terminé, le temps de parcours entre Guingamp et Paimpol sera d'environ 45 minutes, contre 1 h 10 actuellement.
Plus aucun train
Pendant la durée du chantier, la circulation des trains sera entièrement interrompue. Un service de cars est mis en place pour les remplacer.Il faudra ainsi 1 h 10 pour relier Guingamp à Paimpol en car. Le même temps qu'en train actuellement.
Des passages à niveau fermés
Pour notamment laisser passer les engins de chantier, des passages à niveau seront fermés temporairement sur le tracé. Des déviations routières seront alors mises en place.
Hier à 17:08 par LeChaix
» Gare de Château-du-Loir (PK 283,9)
Mar 10 Déc - 18:12 par LeChaix
» ligne Réseau ETAT Chartres Chateau du Loir Saumur Thouars Niort Saintes Bordeaux
Mar 10 Déc - 17:26 par LeChaix
» gare de Clisson galerie d'art
Mar 10 Déc - 15:26 par LeChaix
» L'ancienne ligne ferroviaire Châteaulin-Camaret
Mar 10 Déc - 15:20 par LeChaix
» Nantes BB 25226 verte juillet 1993
Lun 9 Déc - 15:42 par LeChaix
» voiture USI gwenn ha du express 3607
Dim 8 Déc - 17:51 par LeChaix
» Quimper années 80 CC 72000 express 3707
Dim 8 Déc - 17:29 par LeChaix
» vidéo Bretagne Sud Lorient avant électrification
Sam 7 Déc - 16:53 par LeChaix