TER : des travaux d'ici 2020 pour la ligne Dol-Dinan-Lamballe Modifié le 27/06/2017 à 09:37 | Publié le 27/06/2017 à 08:25 

Le comité de pilotage, présidé par Christophe Mirman, préfet de Bretagne, s’est réuni mercredi 21 juin, à Dinan. Une nouvelle phase de travaux a été décidée.
Une nouvelle phase dans les travaux de rénovation de la ligne de train Dinan - Dol-de-Bretagne a été décidée le mercredi 21 juin, lors d’une réunion du comité de pilotage SNCF, à Dinan.
Les cofinanceurs sont SNCF Réseau, l’État, la région Bretagne, Dinan agglo, le conseil départemental des Côtes-d’Armor et Lamballe Terre et Mer.Travaux à Pleudihen-sur-Rance
En 2013, 10 kilomètres de voies avaient été remplacés sur la ligne Dinan - Dol-de-Bretagne, entre Pleudihen-sur-Rance et Dinan, pour un montant de 6,6 millions d’euros.
La priorité est maintenant donnée au renouvellement des 13 km de voies restants, entre Pleudihen et Dol. Le montant de ces travaux est évalué à 26 millions d’euros. Le plan de financement doit être décidé dans les prochains mois.
L’objectif pour la réalisation des travaux est, pour l’instant, fixé à 2020.
Direct Dinan - Rennes
La région Bretagne prévoit la mise en service, à partir de décembre 2018, d’un aller-retour quotidien entre Dinan et Rennes, sans changement à Dol-de-Bretagne. Les liaisons avec correspondance à Dol resteront en place.
Section Dinan - Lamballe
Début juin, à Dinan, lors d’une manifestation, la CGT Cheminots Dinan - Saint-Malo a dénoncé une dégradation de la voie ferrée, notamment vers Plancoët. La vitesse, déjà réduite à 60 km/h par tronçon, pourrait passer à 40 km/h.
SNCF Réseau reconnaît que « l’état des infrastructures de la ligne Dol - Lamballe s’est dégradé depuis quelques mois ».
Les participants au comité de pilotage ont convenu de réaliser les travaux de renouvellement de la ligne. 62 millions d’euros ont été inscrits, dans ce but, au contrat plan État-Région 2015-2020


Le comité de pilotage, présidé par Christophe Mirman, préfet de Bretagne, s’est réuni mercredi 21 juin, à Dinan. Une nouvelle phase de travaux a été décidée.
Une nouvelle phase dans les travaux de rénovation de la ligne de train Dinan - Dol-de-Bretagne a été décidée le mercredi 21 juin, lors d’une réunion du comité de pilotage SNCF, à Dinan.
Les cofinanceurs sont SNCF Réseau, l’État, la région Bretagne, Dinan agglo, le conseil départemental des Côtes-d’Armor et Lamballe Terre et Mer.Travaux à Pleudihen-sur-Rance
En 2013, 10 kilomètres de voies avaient été remplacés sur la ligne Dinan - Dol-de-Bretagne, entre Pleudihen-sur-Rance et Dinan, pour un montant de 6,6 millions d’euros.
La priorité est maintenant donnée au renouvellement des 13 km de voies restants, entre Pleudihen et Dol. Le montant de ces travaux est évalué à 26 millions d’euros. Le plan de financement doit être décidé dans les prochains mois.
L’objectif pour la réalisation des travaux est, pour l’instant, fixé à 2020.
Direct Dinan - Rennes
La région Bretagne prévoit la mise en service, à partir de décembre 2018, d’un aller-retour quotidien entre Dinan et Rennes, sans changement à Dol-de-Bretagne. Les liaisons avec correspondance à Dol resteront en place.
Section Dinan - Lamballe
Début juin, à Dinan, lors d’une manifestation, la CGT Cheminots Dinan - Saint-Malo a dénoncé une dégradation de la voie ferrée, notamment vers Plancoët. La vitesse, déjà réduite à 60 km/h par tronçon, pourrait passer à 40 km/h.
SNCF Réseau reconnaît que « l’état des infrastructures de la ligne Dol - Lamballe s’est dégradé depuis quelques mois ».
Les participants au comité de pilotage ont convenu de réaliser les travaux de renouvellement de la ligne. 62 millions d’euros ont été inscrits, dans ce but, au contrat plan État-Région 2015-2020
» Lamballe Dinan Dol Lison Chaix ETAT mai 1914 SNCF 1956 1970 1971 1972 1974 été 1980 été 1995 sept 2009
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