par U50GD Dim 3 Déc - 9:04
Bonjour,
Merci Christophe, belles photos de cette gare du XXI ème siècle.
Sur l'avant dernière photo, l'angle de vue montre bien la problématique des profils à mettre en œuvre au franchissement de 2 voies en dévers.
Dans cette gare, la voie principale doit sans doute être au maximum du dévers autorisé (160 mm) donc si il n'y a pas de cassure le rail extérieur de la voie d'évitement serait 40 cm plus haut, ce qui n'est pas compatible avec le quai. On voit que cette voie d'évitement circulée à plus faible vitesse (avant travaux c'était 30 Km/h, aujourd'hui ? ) a un dévers beaucoup plus faible.
Pour les chaussées de PN, mais avec des dévers plus faible, il est possible de mettre les 2 voies dans le même plan (en vélodrome), dans ce cas la longueur du raccord avec la chaussée est importante et en dehors des emprises du chemin de fer, ce que les gestionnaires de voirie n'acceptent pas toujours.
Alain
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