Rail Bretagne Pays de la Loire

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Derniers sujets

» St Malo - août 2002 express 3508 pour Paris
Risques au franchissement des voies ferrées EmptyHier à 19:06 par LeChaix

» Cartotrain carte de France ferroviaire
Risques au franchissement des voies ferrées EmptyHier à 17:40 par LeChaix

» MAURON 13 avril marche pour le retour du train
Risques au franchissement des voies ferrées EmptyHier à 17:19 par LeChaix

» Le Ponthou juillet 1987 express corail UM BB 67300
Risques au franchissement des voies ferrées EmptyJeu 24 Oct - 8:42 par U50GD

» Pas de train supplémentaire pour le foot Brest Guingamp
Risques au franchissement des voies ferrées EmptyMar 22 Oct - 17:54 par LeChaix

» Histoire ligne Paris Brest Clive Lamming
Risques au franchissement des voies ferrées EmptyMar 22 Oct - 15:18 par LeChaix

» Histoire RB Réseau Breton Clive Lamming
Risques au franchissement des voies ferrées EmptyMar 22 Oct - 15:13 par LeChaix

» Gare de Challans (PK 59)
Risques au franchissement des voies ferrées EmptyVen 18 Oct - 11:45 par LeChaix

» MODERNISATION DE LA LIGNE CLISSON-CHOLET
Risques au franchissement des voies ferrées EmptyJeu 17 Oct - 18:58 par LeChaix

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Mar 4 Avr - 19:00

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

    Risques au franchissement des voies ferrées

    U50GD
    U50GD


    Messages : 782
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 73
    Localisation : RENNES

    Risques au franchissement des voies ferrées Empty Risques au franchissement des voies ferrées

    Message par U50GD Lun 16 Sep - 10:58

    16/09/2024

    Bonjour,

    Suite à une série de 4 accidents mortels, en Ille-et-Vilaine, au franchissement des voies, le quotidien Ouest-France a fait un dossier qui rappelle succinctement les faits :


    https://www.ouest-france.fr/faits-divers/accidents/une-serie-daccidents-mortels-sur-les-voies-ferrees-en-ille-et-vilaine-comment-eviter-ces-drames-a14dbcb2-6f5a-11ef-bf8c-5742d8eb2cd3


    Cet article attire bien l'attention sur le respect de la signalisation pour laquelle on ne peut pas s'autoriser à penser que l'on peut s'en affranchir, ce qui bien souvent est le cas dans un environnement purement routier, mais un train s'arrête sur des distances très longues.

    Pour les demi-barrières, éternel argument qu'elles ne barrent que la moitié de la route, mais le respect du Code de la Route, c'est s'arrêter aux feux clignotants, alors il ne faut pas essayer de reporter la cause sur l'installation alors qu'elle est sur le comportement humain.

    Rappel plus de 98% des accidents sur les PN et TVP (traversées voie pour le public) sont d'origine humaine.

    Tout autre pénétration ou traversée dans le domaine ferroviaire est interdite en dehors des PN et TVP.

    bonne journée,

    Alain






      La date/heure actuelle est Dim 3 Nov - 1:04