16/09/2024
Bonjour,
Suite à une série de 4 accidents mortels, en Ille-et-Vilaine, au franchissement des voies, le quotidien Ouest-France a fait un dossier qui rappelle succinctement les faits :
https://www.ouest-france.fr/faits-divers/accidents/une-serie-daccidents-mortels-sur-les-voies-ferrees-en-ille-et-vilaine-comment-eviter-ces-drames-a14dbcb2-6f5a-11ef-bf8c-5742d8eb2cd3
Cet article attire bien l'attention sur le respect de la signalisation pour laquelle on ne peut pas s'autoriser à penser que l'on peut s'en affranchir, ce qui bien souvent est le cas dans un environnement purement routier, mais un train s'arrête sur des distances très longues.
Pour les demi-barrières, éternel argument qu'elles ne barrent que la moitié de la route, mais le respect du Code de la Route, c'est s'arrêter aux feux clignotants, alors il ne faut pas essayer de reporter la cause sur l'installation alors qu'elle est sur le comportement humain.
Rappel plus de 98% des accidents sur les PN et TVP (traversées voie pour le public) sont d'origine humaine.
Tout autre pénétration ou traversée dans le domaine ferroviaire est interdite en dehors des PN et TVP.
bonne journée,
Alain
Bonjour,
Suite à une série de 4 accidents mortels, en Ille-et-Vilaine, au franchissement des voies, le quotidien Ouest-France a fait un dossier qui rappelle succinctement les faits :
https://www.ouest-france.fr/faits-divers/accidents/une-serie-daccidents-mortels-sur-les-voies-ferrees-en-ille-et-vilaine-comment-eviter-ces-drames-a14dbcb2-6f5a-11ef-bf8c-5742d8eb2cd3
Cet article attire bien l'attention sur le respect de la signalisation pour laquelle on ne peut pas s'autoriser à penser que l'on peut s'en affranchir, ce qui bien souvent est le cas dans un environnement purement routier, mais un train s'arrête sur des distances très longues.
Pour les demi-barrières, éternel argument qu'elles ne barrent que la moitié de la route, mais le respect du Code de la Route, c'est s'arrêter aux feux clignotants, alors il ne faut pas essayer de reporter la cause sur l'installation alors qu'elle est sur le comportement humain.
Rappel plus de 98% des accidents sur les PN et TVP (traversées voie pour le public) sont d'origine humaine.
Tout autre pénétration ou traversée dans le domaine ferroviaire est interdite en dehors des PN et TVP.
bonne journée,
Alain
Hier à 19:06 par LeChaix
» Cartotrain carte de France ferroviaire
Hier à 17:40 par LeChaix
» MAURON 13 avril marche pour le retour du train
Hier à 17:19 par LeChaix
» Le Ponthou juillet 1987 express corail UM BB 67300
Jeu 24 Oct - 8:42 par U50GD
» Pas de train supplémentaire pour le foot Brest Guingamp
Mar 22 Oct - 17:54 par LeChaix
» Histoire ligne Paris Brest Clive Lamming
Mar 22 Oct - 15:18 par LeChaix
» Histoire RB Réseau Breton Clive Lamming
Mar 22 Oct - 15:13 par LeChaix
» Gare de Challans (PK 59)
Ven 18 Oct - 11:45 par LeChaix
» MODERNISATION DE LA LIGNE CLISSON-CHOLET
Jeu 17 Oct - 18:58 par LeChaix