Bonjour à tous,
En allant de Nantes à Rennes régulièrement par la 2X2 voies, je suis sorti à Bain de Bretagne pour voir ce qu'il restait de l'ancienne gare de Bain de Bretagne, je ne regrette pas mon petit détour...
Situation et historique de la ligne de Chateaubriant-Messac-Ploermel:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Ch%C3%A2teaubriant_%C3%A0_Plo%C3%ABrmel
Un extrait de mon album photo perso "Les gares en Ille et Vilaine":
Une suite de Cartes postales anciennes de la gare de Bain de Bretagne avec des vues de la gare actuelle bien conservée, j'arrive Place de la gare:
La gare de Bain de Bretagne en 2011:
Gros plan sur les toilettes de la gare, un bâtiment très caractéristique des anciennes gares et bien entretenue!
Une carte postale ancienne en direction du passage à niveau et de la Gare de Bain de Bretagne vers Messac:
J'ai essayé de prendre le même angle en 2011 à partir du chemin de randonnée (avec la végétation, pas facile!):
Je me rapproche vers le passage à niveau:
Un peu plus près pour distinguer la gare:
En direction de Messac, une vue de la superbe gare, côté quai:
Une vue de la gare en direction de l'ex "Halte de La Robinais", on peut remarquer les "petites niches" sur le pignon, comme sur beaucoup de gares de l'époque:
Une carte postale ancienne, pratiquement sous le même angle:
En face la gare, la marquise en direction de Messac:
Et pour finir, à travers les broussailles je découvre la halle marchandise qui semble abandonnée!
Mon petit détour valait le coup, non :?:
Kenavo, claude
En allant de Nantes à Rennes régulièrement par la 2X2 voies, je suis sorti à Bain de Bretagne pour voir ce qu'il restait de l'ancienne gare de Bain de Bretagne, je ne regrette pas mon petit détour...
Situation et historique de la ligne de Chateaubriant-Messac-Ploermel:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Ch%C3%A2teaubriant_%C3%A0_Plo%C3%ABrmel
Un extrait de mon album photo perso "Les gares en Ille et Vilaine":
Une suite de Cartes postales anciennes de la gare de Bain de Bretagne avec des vues de la gare actuelle bien conservée, j'arrive Place de la gare:
La gare de Bain de Bretagne en 2011:
Gros plan sur les toilettes de la gare, un bâtiment très caractéristique des anciennes gares et bien entretenue!
Une carte postale ancienne en direction du passage à niveau et de la Gare de Bain de Bretagne vers Messac:
J'ai essayé de prendre le même angle en 2011 à partir du chemin de randonnée (avec la végétation, pas facile!):
Je me rapproche vers le passage à niveau:
Un peu plus près pour distinguer la gare:
En direction de Messac, une vue de la superbe gare, côté quai:
Une vue de la gare en direction de l'ex "Halte de La Robinais", on peut remarquer les "petites niches" sur le pignon, comme sur beaucoup de gares de l'époque:
Une carte postale ancienne, pratiquement sous le même angle:
En face la gare, la marquise en direction de Messac:
Et pour finir, à travers les broussailles je découvre la halle marchandise qui semble abandonnée!
Mon petit détour valait le coup, non :?:
Kenavo, claude
Hier à 9:44 par U50GD
» PN 25 Langon "Port-de-Roche" reconstruction du pont routier sur la Vilaine.
Sam 23 Nov - 18:14 par U50GD
» TGV OUIGO Bretagne supprimés
Sam 23 Nov - 17:52 par LeChaix
» X 2400 Patte d'oie Guingamp en 1985
Sam 23 Nov - 17:18 par LeChaix
» Les X 2400 DU FORUM....
Sam 23 Nov - 16:18 par LeChaix
» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
Ven 22 Nov - 17:09 par LeChaix
» Lannion en 1994 X 2141 et X 2136 vert
Ven 22 Nov - 16:55 par LeChaix
» Brest Quimper Grève du jeudi 21 nov