Rennes-Châteaubriant. La totalité de la ligne ferroviaire remise en état en 2021.
20.06.2019
Le chantier sur la section Rennes-Retiers est en voie d’achèvement. Les trains circuleront à nouveau à partir de septembre prochain. Les travaux sur la section Retiers-Châteaubriant doivent avoir lieu en 2021.
Le chantier de remise en état de la ligne ferroviaire Rennes-Châteaubriant est en bonne voie. Le comité de pilotage, réuni le mercredi 19 juin 2019, a fait le point sur l’avancement des travaux et validé le plan de financement du chantier sur la section comprise entre Retiers (Ille
-et-Vilaine) et Châteaubriant (Loire-Atlantique).
Les travaux de remise en état de la section Rennes-Retiers, d’un montant de 23,6 millions d’euros sont en cours depuis janvier dernier. La mise en service est prévue le 30 août prochain.
La totalité de la nouvelle voie est aujourd’hui posée. Les travaux des quais dans l’ensemble des gares sont engagés. Les travaux de stabilisation de la voie, de sécurité, d’assainissement et de finalisation des quais seront réalisés entre le mois de juin et le mois d’août.
32 km de voies ont ainsi été renouvelés, permettant de retrouver l’offre de transport initiale de la ligne à la rentrée scolaire de 2019. Ainsi, six allers-retours par jour seront assurés entre Rennes et Retiers.
Le projet de remise en état de la section de Retiers à Châteaubriant porte sur une longueur de 26,5 km. D’un montant de 19,3 millions d’euros, les travaux permettront de remplacer 23 km de rails et de traverses et 13,7 km de ballast.
Ces travaux sur la voie sont complétés par des travaux de sécurisation des installations, le traitement de cinq ouvrages d’art, l’allongement de quais et l’amélioration de l’accessibilité et du confort dans les gares de Martigné-Ferchaud et Châteaubriant.
Ces travaux sont programmés à partir de début 2021 afin de permettre une réouverture de la section à la rentrée scolaire 2021.
20.06.2019
Le chantier sur la section Rennes-Retiers est en voie d’achèvement. Les trains circuleront à nouveau à partir de septembre prochain. Les travaux sur la section Retiers-Châteaubriant doivent avoir lieu en 2021.
Le chantier de remise en état de la ligne ferroviaire Rennes-Châteaubriant est en bonne voie. Le comité de pilotage, réuni le mercredi 19 juin 2019, a fait le point sur l’avancement des travaux et validé le plan de financement du chantier sur la section comprise entre Retiers (Ille
-et-Vilaine) et Châteaubriant (Loire-Atlantique).
Les travaux de remise en état de la section Rennes-Retiers, d’un montant de 23,6 millions d’euros sont en cours depuis janvier dernier. La mise en service est prévue le 30 août prochain.
La totalité de la nouvelle voie est aujourd’hui posée. Les travaux des quais dans l’ensemble des gares sont engagés. Les travaux de stabilisation de la voie, de sécurité, d’assainissement et de finalisation des quais seront réalisés entre le mois de juin et le mois d’août.
32 km de voies ont ainsi été renouvelés, permettant de retrouver l’offre de transport initiale de la ligne à la rentrée scolaire de 2019. Ainsi, six allers-retours par jour seront assurés entre Rennes et Retiers.
[size=30]Retiers-Châteaubriant, c’est pour 2021[/size]
S’agissant de la section Retiers-Châteaubriant, le comité de pilotage a validé le plan de financement des travaux, ce qui va permettre d’engager le chantier.Le projet de remise en état de la section de Retiers à Châteaubriant porte sur une longueur de 26,5 km. D’un montant de 19,3 millions d’euros, les travaux permettront de remplacer 23 km de rails et de traverses et 13,7 km de ballast.
Ces travaux sur la voie sont complétés par des travaux de sécurisation des installations, le traitement de cinq ouvrages d’art, l’allongement de quais et l’amélioration de l’accessibilité et du confort dans les gares de Martigné-Ferchaud et Châteaubriant.
Ces travaux sont programmés à partir de début 2021 afin de permettre une réouverture de la section à la rentrée scolaire 2021.
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